Boston célèbre ses champions
BOSTON - Les Celtics de Boston ont entamé la dernière saison en promettant d'effacer leurs récents échecs lors des séries éliminatoires.
Huit mois plus tard, ils ont défilé dans les rues de Boston pour célébrer le 18e championnat de la franchise, un sommet dans l'histoire de la NBA.
Il s'agit du 13e défilé d'une équipe de Boston au 21e siècle, un sommet parmi les grandes villes américaines. Comme le veut la tradition bostonnaise, les membres de l'organisation ont défilé dans les fameux Duck Boats, des véhicules amphibies généralement réservés aux touristes.
Le défilé a débuté au TD Garden, domicile des Celtics, et a duré environ 90 minutes. Plusieurs milliers de partisans étaient réunis pour souligner le premier championnat des Celtics depuis la saison 2008.
« C'est incroyable, je n'arrive toujours pas à y croire. J'essaie le plus possible de profiter du moment », a lancé Jayson Tatum dans un rassemblement avant le début de la parade.
Joueur le plus utile de la finale, Jaylen Brown a mentionné que le thème de cette équipe championne était l'unité.
« Tout ce qu'il nous fallait pour gagner, c'est ce que j'étais prêt à faire », a déclaré Brown.
Après une disette de 16 ans, les Celtics vont tenter de devenir la première équipe depuis les Warriors de Golden State de 2017 et 2018 à remporter deux titres consécutifs.
Tatum, Brown, Jrue Holiday, Derrick White et Kristaps Porzingis, les cinq joueurs partants de l'entraîneur-chef Joe Mazzulla, sont tous sous contrat en vue de la prochaine saison.