Les Celtics de Boston songeraient à suspendre l'entraîneur Ime Udoka
Les Celtics de Boston songent à sanctionner l'entraîneur-chef Ime Udoka, possiblement en le suspendant, en raison d'une relation inappropriée avec quelqu'un au sein de l'organisation, ont révélé deux sources à l'Associated Press, jeudi.
Ces personnes ont requis l'anonymat puisque les Celtics n'ont pas encore révélé aucun détail dans ce dossier. La sanction exacte et la durée d'une éventuelle suspension n'ont pas été déterminées.
ESPN a en premier rapporté que les Celtics envisageaient une suspension de leur entraîneur. La chaîne a plus tard révélé, tout comme The Athletic, qu'il s'agirait d'une affaire de relation inappropriée avec un membre du personnel.
De perdre Udoka serait un dur coup pour les champions en titre de l'Est de la NBA, qui sont de nouveau considérés comme des aspirants au titre.
Si Udoka ne peut diriger l'équipe à l'ouverture du camp d'entraînement, mardi, la tâche reviendrait sûrement à l'un de ses adjoints¸: Joe Mazzulla, Damon Stoudemire, Ben Sullivan, Aaron Miles et Tony Dobbins.
Udoka a connu une excellente première saison à la barre des Celtics, terminant la saison à 51-31, dont 26-6 dans les 32 derniers matchs. En séries, les Celtics ont coup sur coup éliminé les Nets de Brooklyn, les Bucks de Milwaukee et le Heat de Miami avant de s'incliner en six matchs devant les Warriors de Golden State.