Les Clippers ne veulent pas brusquer le retour au jeu de Kawhi Leonard
LOS ANGELES - Kawhi Leonard a obtenu le feu vert des médecins pour participer au camp des Clippers de Los Angeles dès la semaine prochaine, mais l'équipe souhaite jouer de prudence avec son joueur étoile.
Lawrence Frank, le président des opérations basketball chezles Clippers, a mentionné que la première participation de Lenard aux activités « 5 contre 5 » se fera au camp, qui se met en branle mardi prochain, à Las Vegas.
« Il se sent très bien, a assuré Frank. Son plan, idéalement, serait de participer à l'ensemble du camp. Mais organisationnellement parlant, nous voulons être prudents. Nous approche sera d'y aller une étape à la fois. »
Leonard a raté la totalisé de la dernière saison en raison d'une déchirure ligamentaire au genou droit survenue dans le match no 4 d'une série de 2e tour face au Jazz de l'Utah, en juin 2021.
Frank a affirmé ne pas être en mesure de confirmer si Leonard jouera ou non lors des matchs préparatoires.
« Lorsqu'on négocie avec une blessure aussi majeure, c'est difficile de prédire. Voyons comment il se sentira, d'une journée à la suivante. Notre équipe médicale est splendide, et nous y allons dans une perspective de long terme. Ça ne sert à rien de se lancer dans les prédictions. »
« Nous allons nous fier à la rétroaction obtenue de la part de Kawhi et de nos médecins », a-t-il ajouté.
On peut aisément s'imaginer que L.A. habillera l'un des clubs les mieux nantis de la NBA cette année. Ainsi, les Clippers auront le luxe de laisser Leonard reprendre l'action à la vitesse qui lui convient.
Par ailleurs, Frank a confirmé qu'un autre membre important de l'effectif, Paul George, est entièrement remis d'une blessure au coude droit lui ayant coûté trois mois lors de la campagne 2021-2022.