Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lakers seraient prêts à payer le gros prix pour se débarrasser de Russell Westbrook

Russell Westbrook Russell Westbrook - PC
Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles ont commencé la saison à 0-3 et on s'attend à ce que l'équipe continue à essayer de faciliter un échange pour transiger le garde Russell Westbrook au fur et à mesure que la saison avance.

Shams Charania de The Athletic rapporte que l'équipe est prête à offrir jusqu'à deux choix de premier tour non protégés, en 2027 et 2029, afin d'adoucir les 47 M$ que commande Westbrook cette saison.

Westbrook, 33 ans, a eu beaucoup de mal à démarrer la saison. Il a réussi moins de 30 % de ses tentatives de tirs et moins de 10 % de ses tirs à trois points.

Dimanche, les Lakers menaient les Blazers de Portland 98-90 à 4:42 de la fin de la quatrième période lorsque l'entraîneur Darvin Ham a remis Westbrook dans le jeu. Le produit de UCLA a manqué ses deux tirs et les Lakers ont perdu le match 104-102.

Les Lakers ont eu des discussions avec les les Pacers de l'Indiana au cours de l'été sur un accord qui aurait vu Buddy Hield et Myles Turner rejoindre les Lakers. On s'attendait à ce que Westbrook fasse partie du retour aux Pacers, mais les deux équipes n'ont pas pu se mettre d'accord.

Charania note que les Lakers ont également montré de l'intérêt pour le garde Terry Rozier des Hornets de Charlotte et pour Josh Richardson, des Spurs de San Antonio. D'autres options d'échange devraient se présenter au fur et à mesure que la saison avance, les équipes se bousculant pour avoir l'opportunité de sélectionner Victor Wembanyama et Scoot Henderson au prochain repêchage.

Les Lakers reprennent l'action mercredi soir avec une visite aux Nuggets de Denver.