Les Raptors battent les Cavaliers pour signer une deuxième victoire de suite
Les Raptors de Toronto ont offert une performance convaincante face à l'une des puissantes de l'Association de l'Est, les Cavaliers de Cleveland, en s'imposant par la marque de 118 à 107, vendredi soir.
Les ténors de l'attaque torontoise se sont séparés avec brio le fardeau offensif. Pascal Siakam et OG Anunoby ont tous les deux récolté 26 points, alors que Scottie Barnes a réussi un doublé de 25 points et 10 rebonds.
Anunoby a également ajouté 10 rebonds pour les Raptors, qui ont stoppé à cinq matches la série victorieuse des Cavaliers.
« Nous voulions juste être agressifs dès le départ, les forcer à tenter des tirs difficiles et nous y prendre à plusieurs pour les rebonds, a dit Anunoby. Si nous jouons avec de l'énergie et de la force, de bonnes choses vont arriver. »
Fred VanVleet a également contribué avec 18 points et huit aides.
Toronto mérite ainsi une deuxième victoire consécutive après avoir échappée ses six rencontres précédentes.
Réservistes, Malachi Flynn et Gary Trent ont apporté neuf et huit points, respectivement. Trent a inscrit tous ses points en première demie. Il avait raté quatre matches à cause d'une blessure au quadriceps.
Les Raptors ont excellé pour les tirs de trois points, touchant la cible 19 fois sur 37. Toronto a un dossier de 3-0 contre Cleveland cette saison. Le groupe de Nick Nurse a prévalu à Toronto en octobre et en novembre.
Les Raptors vont rejouer mardi à la maison, face aux Clippers de Los Angeles.
Darius Garland a mené les Cavaliers avec 17 points.
Un effort soutenu
Le score à la demie était 69-53 pour les visiteurs.
Les Raptors ont montré leurs intentions dès le premier quart, où ils ont pris les commandes 39-31. Ils ont été très solides à la toute fin de l'engagement.
Anunoby a été tenace contre Donovan Mitchell, qui a fait une passe que Trent a fait dévier hors terrain, avec 3,8 secondes à écouler.
Cleveland a échoué à décocher à temps et dans les instants suivant la remise en jeu, Siakam a parfaitement réussi un tir « arc-en-ciel » de 36 pieds.
Les Raptors ont eu l'avantage 11-6 pour les rebonds à l'attaque. Au troisième quart, Thad Young en a saisi un qui a mené à deux points pour Barnes. Siakam a vite ajouté un panier et ensuite un autre, ce dernier après qu'il ait lui-même récupéré son tir raté. La séquence a permis au club torontois de s'installer en avance 94-75.
Au dernier quart, notons le tir de longue distance d'Anunoby qui permettait aux siens de mener 114-101, avec 4:38 au cadran.