Les Raptors nomment les adjoints à Rajakovic
TORONTO - Pat Delany a été engagé comme l'un des adjoints principaux du nouvel entraîneur des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic.
Delany, Jama Mahlalela et James Wade vont épauler Rajakovic en première ligne, ont annoncé mardi les Raptors.
Les autres adjoints seront Jim Sann, Mike Batiste, Vin Bhavnani, Drew Jones et Ivo Simovic.
Sann en sera à sa huitième saison avec l'équipe. Batiste, Bhavnani, Jones et Simovic font leur entrée dans l'organisation.
« Ce groupe d'entraîneurs reflète l'équipe que nous voulons voir sur le terrain avec beaucoup de caractère, d'énergie et de créativité, a dit Rajakovic. Nous avons déjà commencé à travailler en vue de notre première saison ensemble. Nous sommes emballés par le talent et le potentiel de notre équipe. »
Rajakovic est devenu le 10e entraîneur de l'histoire du club le 13 juin, remplaçant Nick Nurse.
Delany rejoint les Raptors après deux saisons comme adjoint avec les Wizards. Il a aussi eu ce rôle avec le Magic (2018-21) et les Hornets (2014-18).
Il a passé 12 saisons dans l'organisation du Heat, dont une saison (2013-14) en tant qu'entraîneur-chef du Skyforce de Sioux Falls, la filiale de Miami en G League.
Mahlalela revient chez les Raptors après deux saisons comme adjoint avec les Warriors, les champions de la NBA en 2022.
Il a été entraîneur adjoint des Raptors en 2020-21, après deux saisons à la barre du Raptors 905, filiale de l'équipe en G League.
Originaire de Mbabane en Eswatini, Mahlalela a commencé avec les Raptors au sein du personnel de développement communautaire en 2006. Il a grandi dans la région de Toronto et a joué avec l'Université de la Colombie-Britannique.
Wade vient du Sky de Chicago de la WNBA, où il a passé cinq ans comme directeur général et entraîneur-chef. En 2021, il a mené le Sky au premier championnat de leur histoire.
Batiste a complété une saison en tant qu'entraîneur adjoint des Rockets. L'année précédente, il était le responsable du développement des joueurs des Wizards.
Bhavnani a passé une douzaine de saisons avec le Thunder, incluant quatre en tant qu'entraîneur adjoint.
Jones arrive des Pistons, où il a passé deux ans comme entraîneur adjoint. Avant cela, il a fait partie du personnel des 76ers pendant deux saisons, au développement des joueurs.
Sann est entraîneur adjoint des Raptors depuis la saison 2016-17, après des passages avec les Rockets (2004-05), les Nets (2005-10, 2013-16) et les Bulls (2010-12).
Simovi? vient de UCLA, où il était entraîneur adjoint la saison dernière. Il s'était joint aux Bruins après quatre ans comme adjoint avec Loyola University Maryland.
Les Raptors ont aussi engagé Noah Lewis et Rashaun Broadus, qui vont donner un coup de main au département vidéo et au développement des joueurs.