Scottie Barnes blessé; les esprits s'échauffent à Miami
Plus préoccupant que la défaite de 112 à 109 devant le Heat de Miami, les Raptors de Toronto garderont un œil sur l'état de santé de Scottie Barnes.
Celui qui a remporté le titre de recrue de l'année l'an passé a été forcé de quitter le match en raison d'une entorse à la cheville droite. Les premiers examens à Rayons-X n'ont pas montré de blessures sérieuses.
La blessure est survenue au deuxième quart alors que sa cheville a encaissé le choc après un tir en foulée.
Les esprits se sont échauffés dans ce match au troisième quart. Après un lancer du centre-ville raté par Pascal Siakam, Christian Koloko a tenté de récupérer le rebond offensif, mais il a été gêné dans son geste par Caleb Martin qui l'a fait chuter au plancher.
bellmedia_rds.AxisVideo
Il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée éclate sur le terrain impliquant plusieurs joueurs des deux équipes.
Les Raptors ont tenté de combler un écart de 10 points en fin de rencontre. C'était 109-103 Heat avec une minute à faire lorsque Gary Trent fils a paru lui aussi se blesser à une cheville. Il a eu de la difficulté à retraiter au banc. Trent connaissait un bon match avec 23 points.
OG Anunoby a approché les Torontois à trois points d'écart après avoir réussi un panier du centre-ville avec moins de 30 secondes au cadran. Les Raptors ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée.
Siakam a récolté 23 points tandis que Precious Achiuwa a obtenu un doublé avec 18 points et 11 rebonds. Pour Miami, Jimmy Butler s'est illustré avec 24 points.
L'ailier fort des Raptors de Toronto, Chris Boucher, était absent, tout comme Otto Porter fils pour ce match.
Les deux joueurs ont subi des blessures aux ischio-jambiers. Porter n'a toujours pas joué dans sa nouvelle équipe, tandis que Boucher a évolué lors de trois matchs préparatoires.
À 29 ans, Boucher entre dans sa troisième campagne avec Toronto. L'an dernier, le Montréalais a amassé en moyenne 9,4 points et 6,2 rebonds en 80 matchs.
Signé cet été pour deux saisons dans la Ville Reine, Porter a aidé les Warriors de Golden State à remporter les grands honneurs en juin dernier. Il a enregistré une moyenne de 8,2 points par match.