Les Raptors échangent le Montréalais Khem Birch aux Spurs en retour de Jakob Poeltl
TORONTO – Les Raptors de Toronto ont procédé à une première transaction à l'approche de la date limite dans la NBA – et il s'agit d'un visage familier.
Les Raptors ont offert le Montréalais Khem Birch, un choix de première ronde protégé en vue de la séance de repêchage de 2024 et deux choix conditionnels de deuxième tour aux Spurs de San Antonio, en retour de Jakob Poeltl, ont rapporté de nombreux médias jeudi matin.
Jeudi après-midi, le président des Raptors, Masai Ujiri, a dit qu'il croit en l'édition actuelle de l'équipe torontoise.
« Nous croyons qu'il faut parfois du temps pour s'épanouir, a dit Ujiri. Les joueurs et les entraîneurs en place ont ma confiance.
« Il y a eu des moments de la saison où nous nous sommes éloignés du jeu en équipe, où nous n'étions pas suffisamment concentrés. J'espère que ça reviendra et récemment, il semble en effet que ç'a recommencé un peu (à être ainsi). »
Poeltl a passé ses deux premières saisons en carrière dans la NBA avec les Raptors, après que la formation torontoise l'eut sélectionné au neuvième rang du repêchage de la NBA en 2016.
L'Autrichien avait été échangé en 2018 aux Spurs en compagnie du joueur étoile DeMar DeRozan et d'un choix de première ronde protégé lors du repêchage de la NBA en 2019, en retour de Kawhi Leonard et Danny Green. Cette mégatransaction avait mis la table pour la conquête du premier championnat de la NBA de l'histoire des Raptors, en 2019.
Poeltl affiche 12,1 points, 9,1 rebonds, 1,2 bloc et 26 minutes de temps de jeu en moyenne en 45 présences cette saison avec les Spurs.
De son côté, Birch présente 2,2 points, 1,3 rebond, 0,4 assistance, 0,3 bloc et 8,1 minutes de jeu en moyenne en 20 matchs cette saison avec les Raptors.