Les Raptors trébuchent tardivement contre les Bulls
Après avoir envoyé le match en prolongation, DeMar DeRozan a aidé les Bulls de Chicago à avoir le meilleur sur les Raptors de Toronto en prolongation vendredi soir, dans un gain de 104-103.
Alors que les Bulls tiraient de l'arrière par un point en fin de match, DeRozan a forcé les Raptors à la faute pour obtenir deux lancers francs. Après avoir réussi le premier pour créer l'égalité 93-93, DeRozan a raté le second et la rencontre s'est dirigée en prolongation.
En prolongation, DeRozan a inscrit un panier de deux points avec 32 secondes à jouer pour réduire l'écart à 103-101 en faveur des Raptors. C'est finalement un tir du centre-ville d'Alex Caruso avec deux secondes à jouer qui a brisé le coeur des Raptors et qui a permis aux Bulls de savourer la victoire.
En plus de se lever dans les moments clés, DeRozan a terminé la rencontre avec 33 points. Il a été épaulé notamment par les 17 points de Coby White et les 13 points de Caruso.
Avec ses 22 points, Scottie Barnes est le seul joueur des Raptors à avoir franchi le plateau des 20 points dans l'affrontement. Barnes a réussi un triplé avec ses 10 rebonds et ses 10 aides.
Pascal Siakam a ajouté 18 points et Gary Trent Jr. a fourni 16 points.
Le jeu défensif des Raptors a peut-être coûté le match à l'équipe torontoise, elle qui a perdu 21 fois le ballon.
Les Bulls ont mené par 19 points au deuxième quart, avant de tirer de l'arrière par 11 au troisième et finalement forcer la prolongation en fin de quatrième.
Les Raptors ont connu une séquence de 14-2 au dernier quart pour mener par 19 points. DeRozan a toutefois mené les siens vers la remontée.
Il s'agit d'une première victoire cette saison pour les Bulls, eux qui infligent du même coup le premier revers de la saison des Raptors.