Lonzo Ball ratera une deuxième saison
Le meneur de jeu des Bulls Lonzo Ball, en proie à une blessure persistante au genou gauche, ne devrait pouvoir rejouer la saison prochaine, a annoncé le vice-président de la franchise Arturas Karnisovas.
« Nous nous attendons à ce qu'il ne revienne pas la saison prochaine », a déclaré le dirigeant de Chicago jeudi soir, en marge de le repêchage de la NBA qui a notamment vu le Français Victor Wembanyama être choisi en première position par San Antonio.
« Lonzo va continuer à se rétablir. S'il revient, ce serait formidable. Mais nous allons nous préparer pour la saison en sachant qu'il ne reviendra pas », a-t-il insisté.
Ball, qui a déjà manqué toute la saison dernière, a subi une greffe de cartilage en mars, sa troisième opération du genou gauche. La première opération du joueur de 25 ans avait eu lieu en février 2022 pour une déchirure du ménisque.
« Je sais que nous finirons par le revoir sur un terrain de basket », a espéré Karnisovas, à propos du meneur qui avait signé une prolongation de quatre ans et 80 millions de dollars avec les Bulls à l'été 2021.
Depuis le début de sa carrière, entamée avec les Lakers, Ball tourne en moyenne à 11,9 points, 6,2 passes et 5,7 rebonds.