Lonzo Ball va se faire à nouveau opérer du genou gauche
Le meneur des Bulls Lonzo Ball, gêné par son genou gauche, qui l'avait éloigné des terrains pendant 42 matches la saison dernière, va repasser par la salle d'opération, a annoncé mercredi la franchise de Chicago.
Ball, 24 ans, va subir une arthroscopie, qui va l'éloigner durant quatre à six semaines, moment auquel il sera réévalué. Il ne sera donc pas être en mesure de débuter la saison avec son équipe, qui jouera son premier match à Miami le 19 octobre.
C'est la deuxième intervention chirurgicale que va subir le joueur à son genou gauche cette année, lui qui avait été opéré le 28 janvier pour réparer un ménisque déchiré. Il avait été opéré pour la même raison à ce même genou lors de l'été 2018.
Solide défenseur et capable de sanctionner à trois points, Lonzo Ball, ancien joueur des Lakers, n'a pas été épargné par les blessures dans sa jeune carrière: il n'a jamais joué plus de 63 matches sur les 82 possibles en cinq saisons régulières en NBA.
Lors du précédent exercice, en 35 rencontres, il a comptabilisé 13 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes décisives de moyenne, et avait manqué les play-offs disputés par les Bulls, sortis dès le 1er tour par Milwaukee (4-1).