Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Nurse se montre heureux de pouvoir compter sur Otto Porter fils

Otto Porter Otto Porter - PC
Publié
Mise à jour

Lorsque Otto Porter fils a commencé à étudier une offre des Raptors de Toronto, il n'a pas eu besoin de chercher longtemps pour trouver une personne pouvant lui fournir de l'information.

« La première chose qu'il a faite a été (de m'appeler), a raconté Thaddeus Young. Il a dit 'Yo, Toronto m'appelle, qu'est-ce qui se passe?' ».

Porter et Young ont été des coéquipiers de 2019 à 2021 avec les Bulls de Chicago et sont demeurés des amis.

« J'ai dit 'Viens nous rejoindre, viens nous rejoindre, nous formons une famille ici'», a déclaré Young à Porter. «Viens nous rejoindre, signe le contrat et allons-y. Nous allons être prêts à nous amuser.' »

Les deux athlètes sont redevenus des coéquipiers, cette fois avec les Raptors, lorsque Young a accepté une prolongation de contrat, l'été dernier, et que Porter a paraphé une entente de deux ans avec la formation torontoise, après avoir aidé les Warriors de Golden State à remporter le championnat de la NBA en juin dernier.

Une journée après le début du camp d'entraînement de l'équipe, à l'Université de Victoria, l'entraîneur-chef Nick Nurse est heureux de compter sur un autre vétéran pour guider sa jeune formation.

« C'est toujours extrêmement utile. Leur expérience, leur sagesse, leur sang-froid, leurs conseils, toutes les choses qu'ils peuvent faire à cause de leur expérience (...) je pense que c'était un besoin pour notre équipe », a déclaré Nurse.

Âgé de 34 ans, Young a été la voix de la sagesse la saison dernière après que les Raptors eurent acquis ses services des Spurs de San Antonio en retour de Goran Dragic.

Young a participé à 26 parties avec les Raptors, mais l'équipe a ressenti son absence lorsqu'il a subi une blessure à un pouce après six minutes de jeu du premier match des séries éliminatoires contre les 76ers de Philadelphie.

Nurse estime que la présence de Young représente presque «une nouvelle addition», puisqu'il amorcera la saison avec les Raptors et qu'il pourra bénéficier d'un camp d'entraînement.

Porter, un vétéran de 11 saisons dans la NBA âgé de 29 ans, a affiché une moyenne de 8,2 points par partie en 63 matchs l'an dernier.

Il dit avoir été attiré à Toronto par les jeunes joueurs de talent au sein de l'équipe qui, croit-il, peut de nouveau atteindre la grande finale de la NBA.

«Ils veulent atteindre le niveau élite et c'est mon travail de transmettre l'information que j'ai acquise de Golden State ou de mes années précédentes. Il n'y a pas de doute que je veux partager ça avec la jeune génération.»