Paolo Banchero a été nommé recrue de l'année dans la NBA
L'ailier fort du Magic d'Orlando Paolo Banchero a été nommé recrue de l'année dans la NBA, mardi.
Premier choix au total du dernier repêchage, Banchero est devenu le troisième joueur de l'histoire du Magic à remporter cet honneur, après Shaquille O'Neal en 1993 et Mike Miller en 2001.
Banchero, un produit de Duke, a présenté des moyennes de 20,0 points et 6,9 rebonds en 72 matchs cette saison. Il a affiché une efficacité de 42,7 % aux tirs, dont une de 29,8 % derrière l'arc.
Il a reçu 98 des 100 votes de première place. Walker Kessler (Jazz de l'Utah) et Jalen Williams (Thunder d'Oklahoma City) ont complété le trio de finalistes pour ce prix, alors que le Québécois Bennedict Mathurin a été relégué au quatrième rang du scrutin. Le joueur de Montréal-Nord a obtenu 4 votes de deuxième place et 15 votes de troisième place.
Banchero a mené tous les joueurs de première année au niveau des points et a permis au Magic de passer d'une saison de 22 victoires l'an passé à une saison de 34 victoires. Il a signé 15 matchs d'au moins 25 points et a recueilli le titre de recrue du mois en quatre occasions.
« C'est un rêve que j'ai toujours entretenu, quelque chose que je visais à la seconde où j'ai été repêché. Je suis heureux de l'avoir réalisé », a déclaré le jeune athlète de 20 ans.
L'entraîneur du Magic Jamahl Mosley a dit que ce qu'il retient le plus de sa première campagne dans la NBA, c'est sa maturité et son souci de bien faire.
« Il a l'habileté de s'ajuster en plein match, peu importe ce qu'on lui demande afin de nous aider à gagner », a-t-il souligné.
Scottie Barnes, des Raptors de Toronto, avait été élu meilleure recrue l'an dernier, succédant à LaMelo Ball, des Hornets de Charlotte.