Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Précieux gain des Raptors contre les Wizards

Publié
Mise à jour

Deux jours après une défaite contre les Wizards, les Raptors de Toronto ont pris leur revanche contre Washington avec une victoire de 116-109 en prolongation samedi soir.

Cette victoire permet à Toronto de distancer un peu les Wizards en pleine course aux éliminatoires dans l'Est. Toronto est en neuvième place dans l'Est, un match devant les Wizards.

Fred VanVleet a montré le chemin aux Raptors avec une performance de 25 points et 10 aides, alors que le banc des Raptors a bien contribué grâce aux 26 points de Gary Trent Jr. Toujours dans le camp torontois, Pascal Siakam a remis 15 points et sept aides, alors que Jakob Poeltl a fourni 14 points.

VanVleet a livré une performance de 6 en 11 d'au-delà du périmètre. Deux soirs plus tôt, contre ces mêmes Wizards, il n'avait affiché que deux en 11 dans cet aspect.

« Nous avons été plus précis dans nos tirs, a dit VanVleet, à propos d'une comparaison entre les deux matchs.

« Nous avons été plus opportunistes et nous avons été coriaces en défense en fin de match. »

Trent a montré une fiche de 4 en 7 pour les tirs de longue distance.

Le Montréalais Chris Boucher a amassé neuf points en 16 minutes, dont un excellent passage chevauchant les troisième et quatrième quarts. Il a alors fourni un dunk, un rebond offensif, un tir de trois points et un vol.

Son rebond à l'attaque a lancé une poussée qui a pris fin avec un lancer franc de VanVleet. Son vol a mené à un panier de deux points pour Trent.

C'est un tir de trois points de Delon Wright avec 30 secondes à jouer au quatrième quart qui a permis aux Wizards de créer l'égalité et d'envoyer tout le monde en temps supplémentaire.

Avec moins d'une minute à jouer à la prolongation, VanVleet a réussi un tir du centre-ville pour donner deux possessions d'avance aux Raptors. Siakam a mis le match hors de portée des Wizards avec 14 secondes à jouer avec un dunk.

Chez les Wizards, Kristaps Porzingis a fourni 22 points et 11 rebonds, alors que Bradley Beal a terminé la rencontre avec 21 points et 10 aides.

Toronto sera de retour à l'action lundi soir, pour affronter les Nuggets de Denver.

La séquence des Bucks s'arrête à 16

Les 76ers de Philadelphie ont comblé un retard de 18 points en deuxième demie pour l'emporter 133-130 aux dépens des Bucks de Milwaukee.

Les Bucks ont encaissé un premier revers en 17 matchs, n'ayant pas perdu depuis le 21 janvier contre les Cavaliers de Cleveland.

James Harden s'est illustré avec une prestation de 38 points, 10 aides et 9 rebonds. Philly perdait 99-85 au moment d'amorcer le quatrième quart mais a profité d'une poussée de 15-2 pour réduire l'écart à 1 point. Les Sixers ont calé 48 points durant ce dernier quart.

Giannis Antetokounmpo a été le meilleur des siens dans la défaite, avec 34 points et 13 rebonds. Brook Lopez et Jrue Holiday ont chacun ajouté 26 points, et Grayson Allen 20.

Ailleurs dans la NBA

Pistons 90 - Cavaliers 114
DET : Marvin Bagley III a conclu le match avec un doublé de 20 points et 13 rebonds
CLE : Darius Garland et Donovan Mitchell ont amassé respectivement 21 et 20 points

Rockets 122 - Spurs 110
HOU
: doublé de 14 points et 13 rebonds de Kenyon Martin Jr. 
SA : Devonte' Graham a été le meilleur dans ce match avec 28 points

Hawks 109 - Heat 117
ATL
: Clint Capela a amassé 16 points et 13 rebonds
MIA : 30 points et 13 rebonds pour Bam Adebayo

Timberwolves 136 - Kings 134
MIN
: Anthony Edwards a obtenu 27 points pour les T-Wolves, qui ont gagné leurs 3 derniers matchs sur la route
SAC : quatre joueurs avec au moins 20 points, soit Huerter (29), Fox (25), Sabonis (24), Barnes (20)