Les Raptors continuent sur leur lancée
Pascal Siakam a récolté 29 points et les Raptors de Toronto ont mérité un quatrième gain de suite, samedi, l'emportant 95-91 devant les Pistons de Detroit.
Siakam obtenait au moins 26 points dans un sixième match de suite.
Le Camerounais a aussi fourni huit rebonds, cinq passes, trois vols et deux blocs.
« Nous continuons simplement de jouer ensemble, essayons de minimiser les erreurs et bataillons face à tout ce qui se présente à nous », a déclaré Siakam, qui a marqué huit points à partir du moment où il restait trois minutes 20 secondes à jouer au temps réglementaire.
« Ça ne sera pas parfait, mais du moment où nous sommes ensemble, nous allons nous entraider en défense. »
Gary Trent a ajouté 19 points pour les Raptors, qui traversent leur meilleure séquence de la saison. Le club a été vaincu une seule fois depuis sept matchs. Trent a fait mouche quatre fois à partir des distances de trois points.
Scottie Barnes a inscrit 12 points, deux de plus que Precious Achiuwa. Jakob Poeltl a mis la main à la pâte avec neuf points et 14 rebonds.
Sous pression, Poeltl a habilement préservé une possession qui a culminé en un tir de trois points de Trent, tard dans le match.
La réussite a brisé l'impasse de 86-86, avec 2:38 au cadran.
L'Autrichien a ensuite repéré Siakam fonçant au panier, pour un dunk. Des lancers francs de Jaden Ivey ont réduit l'avance des Raptors à 91-90, avec 53 secondes à disputer. Mais après un tir raté de Marvin Bagley, Siakam a saisi le rebond et a réussi deux lancers francs, avec 11 secondes à jouer.
Suite à un lancer franc de Bagley, Siakam a mis la touche finale avec deux autres lancers francs, avec 2,1 secondes à écouler.
Poeltl et Trent ont signé deux vols chacun.
Le jour de ses 29 ans, Fred VanVleet ratait un deuxième match consécutif pour des raisons personnelles.
Montrant une fiche de 30-31, Toronto est en neuvième position dans l'Est. Le club se trouve un match devant Washington et un demi-match derrière Atlanta.
« Nous affichons du jeu solide en zone défensive, avec de l'intensité et un style qui perturbe (l'adversaire) », a analysé l'entraîneur-chef Nick Nurse.
Les Raptors vont rejouer dès dimanche soir, à Cleveland. Les Cavaliers ont échappé leurs trois derniers matches, après une série de sept victoires.
Laborieuse des deux côtés, la première demie s'est finie 44-44. Les Raptors n'ont réussi que sept tirs au long cours sur 26 (26,9 .
Bagley a obtenu 21 points et 18 rebonds pour les Pistons, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Isaiah Livers a été trois en quatre pour les tirs de trois points, amassant au total 11 points.
Ailleurs dans la NBA :
Miami 103 - Charlotte 108
MIA : Tyler Herro a été l'auteur de 33 points
CHA : Gordon Hayward a obtenu 21 points
Indiana 121 - Orlando 108
IND : Myles Turner a récolté 24 points, Bennedict Mathurin a totalisé 19 points
ORL : Franz Wagner a obtenu 21 points
La Nouvelle-Orléans 106 - New York 128
NO : Brandon Ingram a obtenu 19 points
NY : Julius Randle a totalisé 28 points
Denver 94 - Memphis 112
DEN : Nikola Jokic a récolté 15 points et 13 rebonds
MEM : Ja Morant a été l'auteur de 23 points
Boston 110 - Philadelphie 107
BOS : Jaylen Brown a récolté 26 points, Jayson Tatum a réussi un doublé de 18 points et 13 rebonds
PHI : Joel Embiid a brillé avec 41 points et 12 rebonds
San Antonio 102 - Utah 118
SA : Jeremy Sochan a terminé le match avec 22 points
UTA : Lauri Markkanen a inscrit 27 points