Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giannis Antetokounmpo effectue un retour au jeu remarqué

Publié
Mise à jour

Giannis Antetokounmpo a marqué 20 de ses 29 points au premier quart à son retour dans l'alignement après une absence de cinq matchs pour mener les Bucks de Milwaukee à une victoire de 150-130 contre les Pistons de Detroit, lundi.

Le double joueur par excellence de la NBA a été rejoint dans la formation par son coéquipier Khris Middleton. C'était la première fois en plus d'un mois que les Bucks pouvaient miser sur le prolifique duo.

Antetokounmpo a été blessé au genou gauche alors que Middleton, qui n'avait pas joué depuis le 15 décembre en raison d'une douleur au genou droit, a récolté huit points et quatre aides.

Les Bucks ont marqué 49 points au premier quart, deux de moins que le record de la NBA, et ont mené Detroit par 25 après qu'Antetokounmpo ait réussi ses six tirs en plus de huit minutes.

Antetokounmpo n'a toutefois pas maintenu son rythme pour le reste du match, mais heureusement il n'a pas eu à tout faire puisque son coéquipier Bobby Portis a marqué 12 de ses 18 points au deuxième quart.

Milwaukee menait 83-55 à la mi-temps et 115-92 après trois quarts. Les Bucks ont établi un sommet pour les points cette saison dans une partie inégale.

Bojan Bogdanovic a marqué 33 points et la recrue Jalen Duren a enregistré un sommet cette saison avec 23 points et 14 rebonds pour les Pistons, qui n'ont remporté que 12 matchs et qui occupent le dernier rang dans l'Est. Seule Houston a fait pire jusqu'ici cette saison.

Saddiq Bey a marqué 21 points, la recrue Jaden Ivey a récolté 12 points et 11 aides alors que Hamidou Diallo a ajouté 11 points pour les Pistons.

Les Celtics n'attendaient pas ce tour

Peu de personnes devaient s'attendre à ce que la série de victoires des Celtics de Boston prennent fin devant la 13e formation au classement dans l'Est, mais le Magic d'Orlando a tenu bon pour l'emporter 113 à 98.

Les Celtics, qui occupent la tête dans l'Est, avaient remporté leurs neuf derniers affrontements.

Les deux vedettes de l'équipe, Jayson Tatum et Jaylen Brown ont chacun terminé la rencontre avec un total de 26 points. Ils n'ont cependant pas obtenu d'appui offensif de leurs coéquipiers.

Sam Hauser a suivi au chapitre des points dans ce match du côté des Celtics avec 13. Blake Griffin (3 pts) et Al Horford (6 pts) ont tous les deux éprouvé des ennuis.

Chez le Magic, il y a eu un meilleur équilibre avec les 23 points de Paolo Banchero, les 21 de Wendell Carter fils et les 18 points de Cole Anthony. Carter a d'ailleurs réussi un doublé avec 11 rebonds.

Ailleurs dans la NBA :

Timberwolves 114 - Rockets 119
MIN : D'Angelo Russell a amassé 31 points
HOU : Jalen Green a totalisé 42 points

Hawks 100 - Bulls 111
ATL : Trae Young a obtenu 21 points et 13 aides
CHI : DeMar DeRozan a été l'auteur de 26 points

Hornets 102 - Jazz 120
CHA : match de 23 points pour Terry Rozier
UTA : Lauri Markkanen a réalisé un doublé avec 25 points et 11 rebonds

Spurs 127 - Trail Blazers 147
SAS : Jeremy Sochan a fourni 18 points, 6 rebonds et 4 aides
POR : Damian Lillard a sonné la charge avec 37 points et 12 aides

Grizzlies 100 - Kings 133
MEM : Tyus Jones a inscrit 12 points, 8 aides et 6 rebonds. Les Grizzlies étaient privés de Ja Morant, blessé à la cheville gauche.
SAC : De'Aaron Fox a récolté 17 points, 10 rebonds et 4 interceptions