Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deandre Ayton fait oublier la performance de Cam Thomas

Ayton Deandre Ayton Deandre - Getty
Publié
Mise à jour

Deandre Ayton a été l'auteur de 35 points et a capté 15 rebonds pour guider les Suns de Phoenix vers une victoire de 116-112 sur les Nets de Brooklyn, mardi dans la NBA.

Dans la défaite, Cam Thomas s'est signalé à nouveau avec une performance de 43 points. Thomas, 21 ans, a mené une charge tardive pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA avec trois matchs consécutifs de 40 points. Il avait obtenu 44 points et un sommet en carrière de 47 points lors de ses deux matchs précédents.

La performance d'Ayton égale un sommet personnel en carrière.

De son côté, Devin Booker a marqué 19 points à son premier match depuis Noël

Mikal Bridges a récolté 17 de ses 21 points en deuxième demie et a joué un rôle clé dans l'effort défensif qui a refroidi Thomas juste assez longtemps pour que les Suns prennent une avance de 12 points avec 2:25  à faire.

Booker avait raté les 21 matchs précédents en raison d'une blessure à l'aine gauche, mais a connu une forte séquence après que les Suns aient mené par seulement trois points au milieu du quatrième quart. Il a marqué six points et préparé un autre panier d'Ayton lors d'une poussée de 13-4 qui a porté le pointage à 109-97.

Thomas a marqué 18 de ses points de la ligne des lancers francs.

Nic Claxton et T.J. Warren ont récolté17 points chacun pour les Nets, qui ont perdu deux parties consécutives après avoir échangé Kyrie Irving. Ils ont aussi un dossier de 5-9 sans Kevin Durant dans la formation.

Les Nets ont choisi de ne pas utiliser Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith, les joueurs qu'ils ont acquis de Dallas dans la transaction pour Irving.

Jokic encore dominant pour les Nuggets

Nikola Jokic a une fois de plus été dominant dans un gain écrasant de 146 à 112 des Nuggets de Denver sur les Timberwolves du Minnesota.

Jokic a enregistré un triplé alors que la rencontre était toujours au deuxième quart. Il a terminé le match avec 20 points, 12 rebonds et 16 aides.

Michael Porter fils a réussi 30 points et Aaron Gordon a ajouté 24 points au compteur des Nuggets dans cette victoire.

Du côté des Wolves, la soirée a été difficile pour Rudy Gobert qui a été blanchi au chapitre des points. Il a été limité à cinq rebonds en 19 minutes de jeu. Anthony Edwards et Luka Garza ont chacun amassé 19 points pour être les plus productifs du Minnesota.

Ailleurs dans la NBA

Knicks 102 - Magic 98
NYK : Jalen Brunson a amassé 25 points
ORL : Markelle Fultz a totalisé 21 points

Hawks 107 - Pelicans 116
ATL : Bogdan Bogdanovic a obtenu 22 points
NOP : Brandon Ingram a récolté 30 points et huit aides

Bulls 89 - Grizzlies 109
CHI : Nikola Vucevic a obtenu 28 points et 17 rebonds
MEM : Ja Morant a été l'auteur de 34 points