Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toujours par de pourparlers avec Pascal Siakam en vue d'une prolongation de contrat

Pascal Siakam - PC
Publié
Mise à jour

Le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri a déclaré lundi que l'équipe n'a pas encore commencé de pourparlers avec Pascal Siakam en vue d'une prolongation de contrat.

L'athlète âgé de 29 ans en sera à sa 8e campagne dans la NBA. Il écoulera en 2023-2024 la dernière année de son contrat lui rapportant 37,9 millions $ US par saison et sera admissible à une prolongation de contrat de 4 ans d'une valeur de 192 M$.

Ujiri a précisé que l'équipe souhaite voir comment Siakam et d'autres joueurs se comporteront sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic cette saison.

Siakam et Gary Trent fils pourraient devenir joueurs autonomes à la fin de la prochaine campagne.

Siakam a maintenu des moyennes de 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,9 passes décisives par partie la saison dernière. Il a fait partie de l'édition championne en 2019.

Une poursuite « sans fondement »

Par ailleurs, Ujiri a déclaré que la poursuite des Knicks de New York contre son équipe est sans fondement.

Les Knicks ont déposé une poursuite contre les Raptors, leur nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic et un ex-employé de l'équipe de recrutement à la fin du mois d'août, après avoir allégué que la formation torontoise avait mis sur pied un plan pour voler des milliers d'heures de vidéo et des secrets de recrutement au cours des semaines précédentes.

Les Knicks réclament des dommages et intérêts de nature indéterminée et une interdiction de la diffusion des secrets opérationnels des Knicks.

La poursuite allègue que ces secrets, qui comprennent des rapports de recrutement et des habitudes de jeu, en plus d'un répertoire de jeux et d'un lien électronique vers des fichiers informatiques indispensables, ont été téléchargés des milliers de fois par les employés des Raptors.

Ujiri a été questionné au sujet de la poursuite lors d'une conférence de presse tenue au centre-ville de Toronto, lundi matin.

« Une équipe en a poursuivi une autre une seule fois dans toute l'histoire de la NBA. Une seule fois. Ça ne fait aucun sens », a évoqué Ujiri, irrité.

L'absence de Koloko se prolonge

Enfin, le pivot Christian Koloko sera absent pour une période indéfinie en raison de problèmes respiratoires.

Koloko ne participera donc pas au camp d'entraînement des Raptors qui se tiendra à Vancouver.

L'athlète âgé de 23 ans avait également dû renoncer à jouer en ligue d'été pour les mêmes raisons.

Koloko a été repêché en 2e ronde – 33e au total – par les Raptors en 2022.

Il a maintenu des moyennes de 3,1 points, 2.9 rebonds et 0,5 passe décisive par partie la saison dernière.