Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un retour réussi pour Ben Simmons après 38 matchs d'absence

Ben Simmons Ben Simmons - PC
Publié
Mise à jour

Ben Simmons, qui jouait pour la première fois depuis 38 matchs, a fait un retour impressionnant sur le terrain lundi soir contre le Jazz de l'Utah, terminant avec 10 points, 8 rebonds, 11 passes, une interception et aucune perte de balle en 18 minutes lors de la victoire 147-114 des Nets au Barclays Center.

Simmons, qui était absent depuis le 6 novembre en raison d'une lésion nerveuse au bas du dos, a délivré une passe décisive à Royce O'Neale sur un tir à trois points, six secondes après son entrée en jeu au milieu du premier quart.

Il a terminé sa soirée avec un différentiel de +27 et a apporté aux Nets la taille et le rythme offensif nécessaires pour aider Brooklyn à gagner pour la cinquième fois seulement au cours de ses 17 derniers matchs. C'est la première fois que les Nets gagnent deux matchs de suite depuis fin décembre.

« Nous avons gagné, donc oui », a déclaré Simmons lorsqu'on lui a demandé si ce retour était réussi. « C'est l'objectif principal pour moi, et c'est vraiment tout ce qui m'importe. »

Le 1er choix du repêchage de la NBA en 2016 n'avait pas participé à un entraînement complet avec les Nets avant son retour lundi, bien qu'il ait pris part à quelques entraînements avec les Nets de Long Island, affiliés à la G League, au cours des derniers jours avant son retour.

Avant le match, Jacque Vaughn, l'entraîneur des Nets, avait déclaré que Simmons sortirait du banc et jouerait sur de courtes périodes, et c'est ce qui s'est passé.

Simmons, qui affichait une moyenne de 6,5 points, 10,8 rebonds et 6,7 passes décisives pour Brooklyn en six matches lors des deux premières semaines de la saison avant d'être mis à l'écart à cause de son problème de dos, a ressemblé au joueur qu'il était avant sa blessure.

Simmons a expliqué son état d'esprit lorsqu'il était sur le terrain : « Je pousse le rythme ».

« Je ne pense pas que beaucoup d'équipes soient prêtes pour une équipe qui pousse la balle à chaque fois qu'elle est sur le terrain. Cela permet aux joueurs de se croiser, d'obtenir les différentes combinaisons que l'on souhaite pour nous sur le plan offensif. Et puis il suffit de lire la défense et de voir ce qu'elle va nous donner. »

Avant le match de lundi, Vaughn n'a pas voulu dire combien de temps il faudrait à Simmons pour augmenter son temps de jeu, disant que l'objectif était de passer ce premier match et d'aller de l'avant. Mais après son retour réussi lundi, Simmons a déclaré qu'il était impatient de jouer plus longtemps sur le terrain et qu'il espérait que ses problèmes de dos étaient derrière lui.