Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Thunder, Pacers et Knicks bougent à la date limite des transactions

Gordon Hayward Gordon Hayward - Getty
Publié
Mise à jour

Beaucoup d'action en cette date limite des transactions dans la NBA. Les équipes avaient jusqu'à 15 h pour procéder à un échange.

Partageant le premier rang de l'Association de l'Ouest avec les Timberwolves du Minnesota, le Thunder d'Oklahoma City a mis la main sur l'ailier Gordon Hayward des Hornets de Charlotte.

En retour, OKC a cédé l'arrière Tre Mann, l'ailier Davis Bertans, Vasilije Micic et des choix de deuxième tour en 2024 et 2025.

Charlotte a consenti à Hayward un pacte de 120 M$ sur quatre ans en 2020, espérant qu'il aiderait l'équipe à accéder aux séries de façon régulière. Or, la formation se dirige vers une huitième saison de suite sans cheminer plus loin que la saison régulière.

Hayward a raté 43 % des matchs des Hornets, dont la moitié de ceux de la campagne en cours. Il est présentement ennuyé au mollet gauche. 

Cette saison, il a fourni en moyenne 14,5 points par rencontre. Hayward aura 34 ans le mois prochain.

OKC, le Minnesota et Denver luttent pour le sommet de l'Ouest.

Le Thunder va rejouer samedi à Dallas.

Les Pacers bougent

Par ailleurs, la formation du Québécois Bennedict Mathurin, les Pacers de l'Indiana, ont envoyé Buddy Hield aux 76ers de Philadelphie en retour Marcus Morris, Furkan Korkmaz et de trois choix de deuxième ronde.

Âgé de 31 ans, Hield a maintenu une moyenne de 12,0 points et 3,2 rebonds par rencontre depuis le début de la saison. Il dispute actuellement la dernière année d'un contrat de quatre ans qui lui a permis d'empocher 94 millions de dollars. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Les Sixers ont aussi complété une transaction avec les Pistons de Detroit, envoyant l'arrière Danel House en retour d'un choix de second tour en 2024.

Du renfort pour les Knicks

De leur côté, les Knicks de New York seraient sur le point de mettre la main sur l'arrière Alec Burk et sur l'ailier Bojan Bogdanovic des Pistons de Detroit, selon ESPN.

En retour, les Pistons obtiendraient Quentin Grimes, Evan Fournier, Malachi Flynn, Ryan Arcidiacono et deux choix de deuxième ronde.

Burks, qui est âgé de 32 ans, est utilisé comme réserviste chez les Pistons. Il a maintenu une moyenne de 12,6 points par partie.

Bogdanovic est quant à lui âgé de 34 ans et présente une moyenne de 20,2 points et 3,4 rebonds par rencontre.

Un autre échange des Hornets

Selon ESPN, Charlotte enverrait PJ Washington au Mavericks de Dallas en retour de Grant Williams, Seth Curry et un choix de premier tour en 2027.

Washington, âgé de 25 ans, en est à sa cinquième saison dans la NBA. Le choix de premier tour en 2019 compte en moyenne 13,6 points par match. Il a disputé 44 des 50 matchs des siens.