Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une offre « irrespectueuse » des Clippers pour Paul George?

Paul George Paul George - PC
Publié
Mise à jour

Paul George a dit qu'il n'a jamais voulu quitter Los Angeles, mais que les négociations pour une prolongation de contrat avec les Clippers ont commencé avec une première offre surprenamment « irrespectueuse ».

George a signé une entente de quatre ans et 212 M$ comme joueur autonome avec les 76ers de Philadelphie. Mais le joueur vedette a admis au « Podcast P avec Paul George » qu'il désirait rester avec les Clippers s'il recevait le contrat de trois ans et 150 M$ qu'ils ont donné à Kawhi Leonard, mais avec une clause de non-échange attachée au contrat. Il a aussi lancé que les Clippers n'ont pas voulu lui faire cette offre ni même lui donner le contrat maximal de quatre ans et 212 M$ s'ils ne voulaient pas lui donner de clause de non-échange.

« Je n'ai jamais voulu quitter Los Angeles, a dit George. L.A. est ma maison, c'est où je voulais terminer ma carrière et je voulais travailler le plus fort possible pour gagner un championnat avec Los Angeles. C'était l'objectif, d'être ici et d'être engagé avec L.A. Mais de la manière dont [les négociations] se sont déroulées, c'était un peu irrespectueux. Dans tout ça, je n'ai pas de haine, je n'ai pas perdu d'amour... c'est une business. L'offre initiale était de deux ans et 60 [M$]. Je me suis dit "Whoa, whoa whoa". »

« C'est fou! Je me disais "non, je ne signe pas ça"! »

Avant que George ne s'entende avec les Sixers à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Clippers ont mentionné dans une déclaration que « l'écart était important » dans les discussions pour garder les services de George et que l'organisation devait être consciente de la nouvelle entente collective, qui rend la construction d'équipe très restrictive pour les équipes qui paient des taxes.

« À l'aube de la saison morte, notre formation était construite de trois excellents joueurs de 33 ans ou plus, dont deux qui pouvaient devenir joueurs autonomes », a dit l'organisation à propos de Leonard, George et James Harden, qui a signé une entente de deux ans et 70 M$.

« Nous voulions retenir leurs services avec des contrats qui allaient nous permettre, sous les contraintes de la nouvelle entente, de continuer de construire l'équipe. Nous avons négocié pendant des mois avec Paul et ses représentants pour un contrat qui aurait du sens pour les deux côtés, et nous étions loin du compte. L'écart était important. »

George a détaillé que l'offre initiale est venue en octobre. Les Clippers, qui auraient pu offrir des contrats de quatre ans et 221 M$ à George et Leonard, ont trouvé un terrain d'entente avec Leonard pour un contrat de trois ans et 150 M$ en début janvier. Ce dernier a expliqué qu'il avait accepté moins d'argent dans l'espoir que les Clippers puissent conserver les services de George et Harden.

À ce point, George était optimiste de pouvoir obtenir le même contrat avec les Clippers. Mais il a dit que l'équipe n'était prête qu'à « augmenter de quelques pouces, à un point où l'offre était d'environ 44-45 M$ par année après l'offre de base ».

« Ensuite je voulais qu'ils me donnent ce qu'ils avaient donné à Kawhi. Vous nous voyez de la même manière. Nous sommes arrivés ici ensemble, nous voulons finir le travail ensemble. Je vais prendre le contrat de Kawhi sans problème, ça m'allait. Kawhi a pris moins d'argent, donc s'il l'a fait, ce n'était pas à propos d'être payé plus que lui. »

« Ils lui ont donné ce contrat donc c'est ce que je voulais. Ils n'ont pas voulu. »