Une lourde chute pour Doncic, Antetokounmpo s'éclate aux dépens des Clippers
Les Mavericks de Dallas ont retenu leur souffle au troisième quart lorsque leur joueur vedette Luka Doncic a chuté lourdement au plancher.
L'incident est survenu lorsque Doncic a tenté une percée au panier devant le centre des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Jonas Valanciunas. Il a obtenu la faute, mais il est retombé lourdement sur le dos.
Il s'est relevé péniblement en tenant sa cheville droite et a tenté de demeurer dans le match, mais il a finalement quitté pour le vestiaire. L'équipe a confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu en raison d'une blessure au talon. Au moment de sa blessure, les Mavericks menaient 81 à 55 et ils l'ont difficilement emporté 111 à 106.
Doncic avait amassé 31 points, huit rebonds et quatre aides en 23 minutes de jeu avant sa blessure. Spencer Dinwiddie a récolté 21 points pour Dallas dans la victoire. La production offensive est passée entre les mains de Brandon Ingram. Ce dernier a enregistré 26 points, neuf rebonds et sept aides.
Du « Greek Freak à son meilleur
Giannis Antetokounmpo a épaté la galerie avec une performance de 54 points, permettant aux Bucks de Milwaukee de remonter la pente et de vaincre les Clippers de Los Angeles, 106 à 105.
C'est toute une remontée pour la formation du Wisconsin, qui accusait à un certain un retard de 21 points sur le club visiteur. Milwaukee signait ainsi un sixième gain d'affilée.
La super-vedette des Bucks a marqué 20 des 28 points de son club au quatrième quart, que Milwaukee a entamé avec un retard de 9 points à combler.
À lui seul, Antetokounmpo a marqué plus de points que les Clippers (18) dans le dernier quart. Il a ajouté 18 rebonds à sa soirée de travail colossale.
Avec cette autre prestation des plus impressionnantes, le « Greek Freak » réussissait sa troisième soirée de 50 points de la présente campagne, alors que dans ses neuf premières saisons, il en avait obtenu trois au cumulatif.
Pour l'ensemble de sa carrière dans la NBA, Antetokounmpo compte quatre six prestations de la sorte, ce qui le place quatre derrière le meneur de la franchise à ce chapitre, Kareem Abdul-Jabbar (10).
Denver s'impose, mais Curry ne laisse pas sa place
Jamal Murray a mené les Nuggets de Denver vers une victoire convaincante de 134 à 117 devant les Warriors de Golden State.
Alors que le duel attendu était celui entre Nikola Jokic et Steph Curry, s'est finalement Murray qui a été le plus productif avec 33 points. Jokic a brillé de son côté avec un autre triplé impressionnant. Il a terminé la rencontre avec 22 points, 16 aides et 13 rebonds.
Curry a de son côté amassé 28 points. Il a paru se blesser à la cheville en fin de match après un lancer, mais il est demeuré dans la rencontre.
Jordan Poole a obtenu 22 points pour les Warriors.
Ailleurs dans la NBA :
Memphis 113 - Cleveland 128
MEM : Ja Morant a amassé 24 points, huit rebonds et huit aides
CLE : Darius Garland a totalisé 32 points et 11 aides
Miami 104 - New York 106
MIA : Bam Adebayo a obtenu 32 points,
NY : RJ Barrett a été l'auteur de 30 points et huit rebonds
Charlotte 98 - Chicago 114
CHA : Mason Plumlee a récolté 16 points et 11 rebonds
CHI : Nikola Vucevic a amassé 17 points, 12 rebonds et six aides