Les Celtics l'emportent 140 à 99 et passent tout un message aux Bucks
MILWAUKEE - Jayson Tatum a obtenu 40 points, Jaylen Brown en a ajouté 30, et les Celtics de Boston ont écrasé les Bucks de Milwaukee, meneurs au classement de l'Est, au compte de 140 à 99 jeudi.
Les Celtics (53-24) ont excellé derrière la ligne des trois points, faisant mouche 22 fois en 43 tentatives, se rapprochant du même coup à deux matchs des Bucks (55-22) pour la suprémacie dans l'Est.
Puisque Boston a remporté deux des trois affrontements contre Milwaukee cette saison, c'est la formation du Massachussetts qui bénéficierait du bris d'égalité, si les deux clubs terminaient avec la même fiche.
En 2022, les Celtics avaient battu les Bucks en sept matchs pour se tailler une place en grande finale face aux Warriors de Golden State.
En plus de subir ce cuisant revers, Milwaukee doit aussi s'inquiéter de la perte de Khris Middleton, qui a quitté le match à mi-chemin au troisième quart après avoir été heurté par le coude d'un rival.
Boston s'est bâti une priorité insurmontable de 114 à 74 après trois quarts, faisant en sorte que le quatrième quart a majoritairement été joué par des employés de soutien, de part et d'autre.
Giannis Antetokounmpo a mené les Bucks avec une récolte de 24 points.
Les Bucks avaient déjà essuyé une défaite par la même marge de 41 points, le 15 décembre dernier, à Memphis.
Ailleurs dans la NBA :
La Nouvelle-Orléans 107 - Denver 88
N-O : Brandon Ingram s'est offert un triplé, avec 31 points, 11 rebonds et 10 aides
DEN : En l'absence de Nikola Jokic, le Canadien Jamal Murray a obtenu 21 points et 7 aides