Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Aces de Las Vegas remportent le titre de la WNBA

Chelsea Gray Chelsea Gray - PC
Publié
Mise à jour

Les Aces de Las Vegas ont battu le Sun du Connecticut 78-71 dans le match 4 et ont remporté le titre WNBA 3 à 1, donnant à la ville de Las Vegas son premier grand championnat de sport professionnel.

« Nous n'avons pas aimé ce sentiment que nous avions l'année dernière », a déclaré la garde des Aces Chelsea Gray, qui a été nommée joueuse par excellence des finales de la WNBA.

C'est aussi une première pour la franchise des Aces, qui a débuté sous le nom des Starzz de l'Utah en 1997 lorsque la WNBA a fait ses débuts en tant que ligue. L'équipe a déménagé à San Antonio en 2003 et a participé à ses seules finales WNBA précédentes en 2008, se faisant balayer. Becky Hammon était alors joueuse pour San Antonio; elle est maintenant entraîneur-chef de Las Vegas.

Hammon, 45 ans, est la première de l'histoire de la WNBA à remporter un titre lors de sa première saison en tant qu'entraîneur-chef. Van Chancellor a remporté le premier championnat WNBA en 1997, lorsque tous les entraîneurs en étaient à leurs premières saisons avec leurs équipes, mais il avait été entraîneur-chef de collège et à l'école secondaire pendant plus de 30 ans auparavant.