Un record à 28 M$ pour Caitlin Clark
Caitlin Clark serait sur le point d'établir un nouveau record.
La pointeuse la plus prolifique de l'histoire de la division I de la NCAA aurait prolongé son association avec Nike en signant un contrat de 28 millions $ qui s'échelonnera sur huit ans et qui comprendra une chaussure signature.
Le Wall Street Journal et The Athletic ont rapporté la nouvelle de l'entente, citant des personnes anonymes familières avec les négociations entre le géant des vêtements de sport et les agents de Clark, qui a été le tout premier choix du dernier repêchage de la WNBA par le Fever de l'Indiana.
Excel Sports Management, qui représente Clark, et Nike n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de l'Associated Press.
Le contrat initial de Clark portant sur son nom et son image, signé en 2022, a expiré à la fin de la saison universitaire 2023-2024.
Il s'agirait du contrat de commandite le plus élevé de l'histoire pour une joueuse de basketball.
Under Armour et Adidas ont également participé à des discussions contractuelles avec l'équipe de Clark en février, selon le WSJ et Athletic. Puma a également manifesté un certain intérêt, mais s'est retiré lorsqu'on lui a dit que l'offre commencerait à 3 millions $ par année, selon le WSJ.