BROSSARD - Ce n'est pas l'action qui manquait au Complexe sportif Bell, jeudi. Au moment où Bob Gainey commentait la libération de Georges Laraque devant la presse, ça brassait à l'entraînement du Canadien.

Maxim Lapierre et Mike Cammalleri en sont venus aux coups brièvement, avant l'intervention de quelques coéquipiers incluant Travis Moen. Peu de temps après, Glen Metropolit et Moen se sont coltaillés du coude. De bonnes "chicanes de famille", comme l'entraîneur Jacques Martin les aime.

"Ça augure bien, a lancé Martin. Je ne suis pas content d'avoir perdu un point de classement, mercredi. Les joueurs ne le sont pas, également. J'espère que c'est de l'énergie qu'on va apporter avec nous au New Jersey en vue du match de vendredi contre les Devils."

Il faut dire que l'entraîneur a mis l'accent sur l'intensité au cours de la séance à l'aide d'exercices appropriés.

"Nous devons aller vers le filet adverse avec plus de combativité et tirer plus souvent. Nous devons être prêts à payer le prix et à gagner les batailles individuelles."

Le retour de Sergei?

Défait à ses trois derniers matchs, le Tricolore pourrait saluer le retour au jeu à Newark de Sergei Kostitsyn, qui est en attente de recevoir le feu vert des médecins. Le cadet des frangins a raté les neuf derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville gauche. Jeudi, il s'est entraîné pour la première fois avec le groupe depuis le 30 décembre. Il a patiné aux côtés de Tomas Plekanec et de Cammalleri au sein du deuxième trio.

"Sergei pourrait revenir vendredi ou samedi (contre les Rangers de New York au Centre Bell), s'il reçoit le feu vert", a dit Martin, en parlant du Biélorusse qui montre une fiche d'un but et de trois passes en 19 rencontres cette saison.

Le gardien Carey Price brillait par son absence, profitant d'une journée de thérapie comme on nous l'a laissé savoir. L'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, a pris la relève devant le filet.