Passer au contenu principal

RÉSULTATS

GSP combattra en jiu-jitsu brésilien lors du Fight Pass Invitational, le 14 décembre

Georges St-Pierre Georges St-Pierre - RDS
Publié
Mise à jour

À 42 ans, l'amour profond de Georges St-Pierre pour les arts martiaux mixtes est loin d'être disparu. 

La preuve? Le légendaire combattant québécois de l'UFC a fait une annonce surprise jeudi : « GSP » fera son retour dans l'octogone en décembre prochain... dans la discipline du jiu-jitsu brésilien.

St-Pierre sera de la sixième édition de l'UFC Fight Pass Invitational, le 14 décembre. L'identité de son adversaire n'a pas été dévoilée.

« J'ai maintenant 42 ans. Vers la fin, je n'avais pas la même émotion en arrivant dans l'octogone... J'aimerais retrouver ce kick de la compétition, ressentir l'adrénaline à nouveau. C'est une avenue pour les combattants qui veulent continuer de performer, d'empocher de l'argent et de connecter avec les fans de la grande famille de l'UFC », a résumé Rush.

Le natif de Saint-Isidore n'a plus combattu depuis qu'il a remporté la ceinture des poids moyens du Britannique Michael Bisping, en novembre 2017.

Ce combat chez les 185 lbs survenait quatre ans après qu'll eut disputé son combat précédent chez les 170 lbs, face à l'Américain Johny Hendricks.

St-Pierre a qualifié le Russe Khabib Nurmagomedov, le Nigérian Kamaru Usman et le Brésilien Anderson Silva d'« options attrayantes » en tant qu'adversaires potentiels pour ce match de grappling.