Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Olivier Aubin-Mercier amorce la saison avec une victoire

Olivier Aubin-Mercier - Getty
Publié
Mise à jour

Olivier Aubin-Mercier a remporté son premier combat de la saison 2023 de la PFL face à l'Américain Shane Burgos pour amorcer la défense de son titre des poids légers.

Le champion des poids légers faisait face à un combattant sortant de deux victoires consécutives dans la UFC, dont une contre le Québécois Charles Jourdain, mais qui n'avait pas été en mesure de s'entendre avec l'organisation. Burgos faisait donc ses débuts en PFL.

Le premier round a présenté un duel debout où les deux combattants y sont allés de plusieurs coups de pied de qualités. Burgos a tenté plus de coups que son adversaire, mais le Québécois a été plus précis. Il était difficile de déterminer qui avait les devants après les cinq premières minutes du combat.

Lors du deuxième engagement, Aubin-Mercier a tenté la première amenée au sol du duel, mais celle-ci a bien été bloquée par l'Américain. Le champion a été persistant et a complètement contrôlé les dernières minutes du round en s'emparant du dos de son rival. Aubin-Mercier y est finalement allé d'une amenée au sol dans les 60 dernières secondes pour affirmé sa domination du deuxième cinq.

Au corps à corps, le Québécois a semblé plus fort physiquement que Burgos. L'histoire s'est répétée lors du dernier round, alors qu'Aubin-Mercier a multiplé les amenées au sol et le temps de contrôle en grimpant sur le dos de Burgos. L'Américain a réussi a se défaire de son adversaire en fin de combat et a donné le tout pour le tout avec plusieurs frappes, mais le dommage était fait.

Le plan de match d'Aubin-Mercier a semblé frustrer Burgos qui était sans réponse face au jeu physique du champion.