Olivier Aubin-Mercier passe en éliminatoires avec un violent K.-O.
Le champion en titre des poids légers de la PFL Olivier Aubin-Mercier a passé le K.-O. à son compatriote canadien Anthony Romero au troisième round, vendredi soir, pour accéder aux éliminatoires.
Aubin-Mercier (19-5) a atteint Romero (12-2) avec un violent coup de genou au menton à 28 secondes du début du troisième round.
Cette victoire à son deuxième et dernier combat de la saison régulière lui permet de prendre le deuxième rang de la division. En demi-finale, il affrontera le Brésilien Natan Schulte, qui a battu Raush Manfio par décision plus tôt dans la soirée. L'autre demi-finale mettra aux prises l'Américain Clay Collard et le Brésilien Bruno Miranda.
Aubin-Mercier a ébranlé Romero avec une droite en début de combat, mais son rival a rapidement repris ses esprits et lui a rendu la politesse quelques instants plus tard avec un coup de pied au menton.
Aubin-Mercier a ensuite eu le dessus pendant la deuxième moitié du premier round en touchant la cible avec quelques combinaisons, mais Romero a montré qu'il était en mesure d'encaisser des coups.
Romero s'est mieux débrouillé lors du deuxième round, qui a été interrompu brièvement à trois reprises en raison de chocs de têtes entre les deux combattants.
Décidé à ne pas laisser le résultat entre les mains des juges, Aubin-Mercier a ensuite terminé le travail avec son coup de genou dévastateur au début du troisième round.
En finale l'an dernier, le Québécois avait mis la main sur le titre et sur le million de dollars qui vient avec en passant le K.-O. à Stevie Ray.
Dans l'avant-dernier combat du gala, le champion en titre des mi-moyens Sadibou Sy (15-6) a passé le K.-O. à Shane Mitchell (13-6) avec un violent coup de pied à la tête au troisième round et s'est qualifié pour les éliminatoires pour une cinquième année de suite.