À 47 ans, le légendaire Anderson Silva peut-il freiner la fiche parfaite de Jake Paul?
Jake Paul affrontera l'un des grands champions de l'UFC, Anderson Silva, dans un duel de boxe ce samedi à Phoenix.
Le combat entre l'ancien YouTuber et Silva sera huit rounds de trois minutes, à un poids limite de 187 livres.
À 47 ans, Silva continue de montrer qu'il est passionné par les sports de combat.
« Je continue faire ça pour moi-même et pour montrer à la nouvelle génération de croire en elle. Je le fais parce que j'aime ça, pas parce que j'ai quelque chose à prouver », a-t-il expliqué mercredi à l'entraînement devant public.
Il a aussi rectifié aujourd'hui des propos tenus en septembre où le Brésilien disait avoir subi deux K.-O. par un partenaire d'entraînement pour parler des rigueurs du camp, spécifiant qu'il s'était simplement mal exprimé dans une langue seconde et qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter.
« Mon camp d'entraînement s'est très bien déroulé. Je suis en forme et prêt à me battre. Le seul K.-O. dont les gens doivent se préoccuper, c'est celui que je vais infliger à Jake Paul samedi », a-t-il assuré.
Ce sera le quatrième combat contre un ancien de l'UFC pour Paul, qui a une fiche globale parfaite de 5-0, mais dont le niveau d'opposition a été critiqué. Il a passé le K.-O. à Ben Askren en plus d'avoir signé deux victoires contre Tyron Woodley, après avoir battu une autre vedette YouTube et un ancien de la NBA en Nate Robinson.
Quant à Silva, il présente une fiche de trois victoires et une défaite dans le ring, sa plus récente victoire étant survenue en seulement 81 secondes aux dépens de Tito Ortiz en septembre 2021.
L'entraîneur de Silva, Luiz Carlos Dorea, a signifié à MMA Fighting que Paul a visé trop haut cette fois en affrontant une légende des arts martiaux mixtes qui a démoli une longue liste de combattants élite durant son règne de champion des poids moyens.
« Il fait bien son travail et il progresse une étape à la fois, mais je pense que cette marche-ci est vraiment trop haute pour lui. Il est jeune et athlétique, mais il aura devant lui un spécialiste du combat debout. Il a montré qu'il a de la puissance dans les poings, mais on n'a pas encore vu son menton être testé. Ce sera le cas contre Anderson. »
Dorea a par ailleurs indiqué que Silva a fait part de son souhait de se retirer à 49 ans et de disputer un historique combat exhibition contre Floyd Mayweather.
Deux autres athlètes de renom seront en action samedi dans un combat opposant l'ancien de l'UFC Uriah Hall et l'ancien joueur de la NFL Le'Veon Bell, qui font tous les deux leurs débuts professionnels en boxe.
« C'est une occasion de montrer que je prends les choses sérieusement. Et même plus que ça, je vais montrer l'étendue de mon talent et le battre », de dire Bell à ESPN. « Ce n'est pas juste un passe-temps, ce n'est pas un jeu. Je le fais aussi pour moi, c'est un défi pour voir jusqu'où je peux me rendre. J'ai adoré mon expérience dans la NFL et je sens que ça m'a préparé pour ce qui s'en vient. »