Anthony Joshua promet de « briser » Daniel Dubois
Anthony Joshua a promis de « briser » Daniel Dubois « avec son esprit », samedi, lorsqu'ils s'affronteront pour le titre IBF des poids lourds à Londres.
Le Wembley Stadium devrait accueillir 96 000 spectateurs pour l'occasion, ce qui représenterait un record d'après-guerre pour un gala de boxe au Royaume-Uni.
Joshua (28-3, 25 K.-O.) tentera de devenir champion du monde des lourds pour la troisième fois tandis que Dubois (21-2, 20 K.-O.) cherchera à conserver la ceinture IBF qui lui a été attribuée après qu'Oleksandr Usyk l'ait laissée vacante en juin.
« Cela peut se produire de différentes manières, a laissé savoir Joshua lorsqu'on lui a demandé de quelle manière il s'y prendrait pour vaincre Dubois. Je ne compte pas sur la puissance de frappe ; il en faut bien plus pour être un grand combattant. Je vais le briser avec mon esprit.
« J'ai montré à Daniel et à toute son équipe le respect qu'ils méritent lors de mon camp d'entraînement et cela va me servir, a ajouté Joshua. Je suis coriace, lui aussi. Que le meilleur gagne. Bonne chance à lui et à son équipe.
« Je suis en pleine forme physique et mentale. J'ai également regardé certains des anciens combats pour me rappeler de quoi je suis capable. »
Les deux boxeurs grimperont dans le ring avec une heureuse séquence derrière eux, ayant tous deux été vaincus uniquement par Usyk au cours des dernières années.
Joshua a remporté ses quatre derniers combats depuis sa séquence de deux revers contre le redoutable boxeur ukrainien en septembre 2021 et en août 2022.
Dubois a quant à lui gagné six de ses sept derniers combats, tous par K.-O.. Son seul faux pas au cours de cette séquence est survenu contre Usyk en août 2023, une défaite par K.-O. au neuvième round.