Anthony Joshua un peu plus lourd que Daniel Dubois pour le titre IBF
Anthony Joshua a affiché un poids quatre livres plus lourds que son adversaire Daniel Dubois vendredi, lors de la pesée officielle en prévision de leur combat chez les poids lourds de samedi soir, avec à l'enjeu la ceinture IBF.
Devant des milliers de partisans au London's Trafalgar Square, Joshua a affiché un poids de 252 livres, alors que Dubois a fait osciller le pèse-personne à 248 livres. Joshua s'est ensuite adressé à la foule.
« Si je peux vous demander une faveur, allez à la maison ce soir et faites une prière pour moi, pour que je connaisse du succès demain, que je devienne triple champion du monde des poids lourds. »
« Je me vois comme un gladiateur, et je vais embarquer dans l'arène demain pour performer pour les personnes qui aiment voir du sang, du courage et de la gloire. »
Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, s'est montré très positif quant à la forme de son protégé, même s'il s'attend à un dur combat.
« AJ est à une place où je ne l'ai jamais vu avant. Je suis toujours nerveux pour ses combats, mais il semble prêt mentalement et physiquement. Mais Dubois est un adversaire coriace, ce ne sera pas un combat facile », a dit Hearn au réseau ESPN.
Joshua a d'abord été champion entre 2017 et 2019, avant de perdre ses titres dans un revers surprise contre Andy Ruiz.
Il a récupéré ses titres lors d'un combat revanche quelques mois plus tard, avant de s'incliner ensuite deux fois de suite contre Oleksandr Usyk.