Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mbilli dans les plans de Benavidez?

Christian Mbilli - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Alors que le monde de la boxe souhaite un affrontement contre le champion incontesté des poids super-moyens Saul « Canelo » Alvarez, son aspirant obligatoire et champion intérimaire du WBC David Benavidez fils ne semble pas dans les plans du populaire Mexicain.

Jaime Munguia et Edgar Berlanga se profilant comme des options plus envisageables pour Alvarez, le camp de Benavidez (28-0, 24 K.-O.) n'a pas l'intention d'attendre éternellement ce dernier et s'affaire donc à passer au plan B.

Il y a d'abord cette possibilité de grimper chez les mi-lourds pour y affronter l'ancien champion WBC de la catégorie Oleksandr Gvozdyk et tenter de devenir l'aspirant obligatoire de l'actuel champion, le Montréalais d'origine russe Artur Beterbiev.

Et, il y a aussi l'option d'affronter un autre boxeur basé à Montréal, le Français d'origine camerounaise Christian Mbilli, dans un duel de super-moyens que le père et entraîneur de Benavidez, Jose Benavidez, accueillerait avec enthousiasme.

« Mbili, ce ****** de gars est un monstre. C'est aussi un animal », a déclaré le paternel au site BoxingScene.com. « Il avait l'air en pleine forme lors de son dernier combat [contre Rohan Murdock en janvier]. C'est un autre gars que nous aimerions affronter. C'est un combattant dangereux. Je le considère comme plus dangereux que [David] Morrell. Il a plus d'expérience et a gravi les échelons tout seul. Il a fait ses preuves. »

Mbilli est invaincu chez les professionnels (26-0, 22 K.-O.).