Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Claressa Shields prouve encore sa supériorité dans un grand spectacle contre Savannah Marshall

Claressa Shields - Getty
Publié
Mise à jour

Claressa Shields a unifié les titres WBC, WBA, IBF et WBO des moyennes contre Savannah Marshall par décision unanime au terme d'un spectacle enlevant de 10 rounds, samedi, dans un stade rempli à pleine capacité à Londres.

Les juges ont remis des cartes de 96-94, 97-93 et 97-93 en faveur de l'Américaine de 27 ans, qui conserve sa fiche parfaite de 13-0, incluant 2 K.-O.

« Ce n'est pas juste un moment spécial pour moi, ce l'est aussi pour la boxe féminine avec les femmes qui ont œuvré ce soir en tête d'affiche; Savannah, Mikaela, Alycia... », a souligné la championne.

« Il y a tellement de grand boxeurs qui sont passés avant nous et qui ont pavé la voie, mais c'était notre tour ce soir, et je pense que c'est digne du combat de l'année », a ajouté Shields .

Elles ont entamé furieusement le combat et Shields en particulier avec grande vélocité, mais Marshall a tout de même répliqué avec quelques puissantes frappes bien qu'en étant très imprécises pendant qu'elle cherche le grand coup.

Cette dernière a connu parmi ses meilleurs moment à partir des cinquième et sixième rounds en prenant avantage de sa taille et avec de bons coups au corps, mais Shields était en général bien plus efficace, variée et pleine de sang-froid.

Shields a été coupée au-dessus de l'oeil droit au huitième round dans ce combat revanche, 10 ans après leur premier affrontement au niveau amateur que Marshall (12-1, 10 K.-O.) avait remporté.

Baumgardner sert à Mayer sa première défaite

Alycia Baumgardner a infligé à Mikaela Mayer sa première défaite en carrière en l'emportant par décision partagée en demi-finale du gala.

Deux juges ont remis des cartes de 96-95 en faveur de Baumgardner, l'autre était de 97-93 en faveur de Mayer.

Baumgardner (13-1, 7 K.-O.) détenait déjà la ceinture WBC de la catégorie depuis qu'elle a détrôné la favorite Terri Harper, mais a ajouté celles de la WBO et de l'IBF.

« J'ai travaillé tellement fort pour être ici.  À ceux qui doutaient de moi, je vous l'avais dit que je réussirais », a indiqué Baumgardner. « J'ai lancé les coups les plus puissants et les plus précis, je l'ai coupée au front. J'ai puisé loin en moi pour trouver le moyen de gagner. »