Jake Paul vient à bout de Nate Diaz par décision unanime
Jake Paul est sorti des blocs en force et il a livré un combat discipliné pour vaincre Nate Diaz par décision unanime des juges (97-92, 98-91, 98-91), samedi, au American Airlines Center de Dallas.
Paul a dominé Diaz dans les premières secondes du premier round, mettant l'ancien de l'UFC en mauvaise posture, laisse même croire à un K.-O. dès le round initial. Après avoir survécu à la tempête, Diaz a fait meilleure figure dans le deuxième round, mais Paul est revenu avec puissance au troisième round, ébranlant à nouveau Diaz.
Diaz a ensuite offert son meilleur round jusque-là en surprenant Paul notamment avec un uppercut bien placé au milieu du quatrième round et quelques combinaisons avec une quarantaine de secondes à faire au bout.
Le nouveau souffle de Diaz a été de courte durée alors que Paul l'a envoyé visiter le plancher au cinquième round après un crochet puissant de la gauche directement sur la tempe, entraînant un compte pour l'athlète de 38 ans. Malgré l'assaut de Paul, Diaz a survécu au round.
Clairement en retard au pointage des cartes, Diaz a mis la machine en marche et a ébranlé Paul au huitième round, faisant vaciller un moment le combattant de 26 ans. Les deux pugilistes ont finalement étiré le combat jusqu'à la limite de 10 rounds, laissant l'issue du combat dans les mains des juges.
Il s'agissait du baptême de Diaz dans la boxe après 34 combats en AMM sur une période de 15 ans. Quant à Paul, une vedette des réseaux sociaux, il montre désormais un dossier de 7-1 depuis qu'il lance des défis aux boxeurs. Sa seule défaite est survenue en février dernier lors d'une décision partagée face à Tommy Fury.
Après le combat, Paul a accepté de relever le défi à nouveau face à Diaz dans un octogone aux règles de la PFL. Diaz, qui avait lancé un défi à Paul dans les règles des arts martiaux mixtes, a lui aussi laissé planer l'idée d'un combat dans les règles des AMM pour venger sa défaite.
Si Diaz n'est pas le prochain adversaire de Paul, l'influenceur controversé a soumis l'idée d'un combat revanche face à Fury tout en précisant que rien n'était en place pour le moment.
Serrano demeure championne et appelle à l'unité
La demi-finale de la soirée opposait la championne poids plume Amanda Serrano à Heather Hardy. Il s'agissait d'un combat revanche pour Hardy qui avait perdu ses titres aux mains de Serrano.
Serrano a encore eu le dessus sur sa rivale par décision unanime conservant ainsi ses cinq titres des poids plumes.
Dans une grande démonstration de respect, les deux combattantes se sont lancé plusieurs compliments, s'encourageant à joindre leur voix pour faire respecter davantage la boxe féminine.
« Quand je suis devenue profesionnelle, Amanda était déjà championne et celle que tout le monde voulait être. Tout le monde à Brooklyn la connait, ne vous faites pas frapper par elle! J'ai tout donné ce que j'avais. Absolument tout pour trois mois. Tout. Je n'ai aucune excuse, c'était tout ce que j'avais », a dit émotivement Hardy.
« Nous devons toutes nous unir. Nous devons travailler ensemble pour faire respecter la boxe féminine. Ne nous dégradons pas entre nous. Travaillons ensemble et faisons progresser ce magnifique sport de la boxe féminine ensemble. Nous avons tout donner, sueur, pleurs et sang. Nous sommes des guerrières », a ajouté la championne.
Avec sa victoire contre Hardy, Serrano se prépare pour le match revanche très attendu contre Katie Taylor contre qui elle a perdu par décision partagée le 30 avril 2022 au Madison Square Garden dans un combat les plus marquants de l'histoire de la boxe féminine.