David Benavidez s'approche d'un combat contre Canelo Alvarez
David Benavidez a fait un pas de plus vers un combat de championnat contre Canelo Alvarez.
Benavidez (28-0, 24 K.-O.) a vaincu Demetrius Andrade par K.-O. technique au sixième round samedi soir, au Michelob Ultra Arena à Las Vegas, pour demeurer le champion intérimaire WBC des poids super-moyens.
Andrade (32-1) a été arrêté par son coin après le sixième round, subissant ainsi un premier revers au cours de sa carrière. Andrade avait été envoyé au plancher par Benavidez au quatrième assaut après avoir encaissé une puissante droite.
« Je me fous de qui se trouve devant moi, je vais continuer de les assommer », a lancé Benavidez après son triomphe.
Benavidez a touché la cible 117 fois pendant le combat, contre seulement 68 pour son adversaire.
Cette victoire de Benavidez lui a certainement permis de s'approcher d'un combat de championnat avec le champion Canelo Alvarez.
« Juste un rappel, je veux laisser savoir à tout le monde qui est le vrai champion chez les 168 livres. Les partisans veulent me voir contre Canelo et c'est ce que nous voulons aussi. Donnez-moi le combat que je veux! », a clamé Benavidez.
Toujours parfait en 28 combats chez les professionnels, Benavidez avait vaincu Caleb Plant en mars 2023 pour défendre son titre intérimaire, qu'il avait précédemment acquis contre le Québécois David Lemieux.
Retour encourageant pour Charlo
Pour son premier combat en plus de deux ans, l'Américain Jermall Charlo a offert une performance encourageante et il a vaincu Jose Benavidez Jr. par décision unanime des juges.
Charlo (33-0, 22 K.-O.), dont la ceinture de champion des poids moyens de la WBC n'était pas en jeu, a eu le meilleur sur Benavidez Jr. (28-3-1, 19 K.-O.) grâce à des cartes de 100-90, 99-91 et 98-92.
Charlo demeure donc invaincu en 33 combats chez les professionnels. Samedi, il s'agissait d'une troisième victoire de suite par décision unanime.
À son dernier combat en juin 2021, Charlo avait eu le meilleur sur Juan Macias Montiel.
Matias dominant pour défendre son titre
Subriel Matias a infligé la première défaite de la carrière de Shohjahon Ergashev pour demeurer champion des poids super-légers de l'IBF.
Matias (20-1, 20 K.-O.) a remporté son combat par K.-O. technique, après que Ergashev (23-1, 20 K.-O.) n'ait pas été en mesure de poursuivre le combat après le cinquième round. C'est la cinquième fois de suite qu'un adversaire de Matias est arrêté dans son coin.
Il s'agit d'une première défense de titre réussie pour Matias, lui qui avait obtenu la ceinture plus tôt en 2023 avec un gain contre Jeremias Nicolas Ponce.
« Teofimo Lopez, Gervonta Davis, Regis Prograis... si vous voulez cette ceinture, venez vous battre », a lancé Matias.
Matias poursuit donc sa lancée avec une cinquième victoire de suite. Toutes ses victoires ont été acquises par K.-O. et sa seule défaite a été subie en 2020 contre Petros Ananyan.