Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Devin Haney dominant contre George Kambosos fils pour demeurer champion unifié

George Kambosos et Devin Haney - Getty
Publié
Mise à jour

Devin Haney a défendu avec succès ses ceintures WBA, WBC, WBO et IBF des poids légers dans son deuxième combat contre l'Australien George Kambosos fils. Haney (29-0, 15 K.-O.) a disposé de son adversaire par décision unanime pour un deuxième combat consécutif.

Les juges ont remis des cartes de 119-109, 118-110 et 118-110 en faveur de Haney. Kambosos fils (20-2, 10 K.-O.) n'a toutefois pas à rougir de la performance qu'il a offerte devant un Haney agressif et en plein contrôle de ses moyens.

« Je devrais être sur le classement des meilleurs boxeurs livre pour livre, a dit Haney. Aujourd'hui, j'ai montré que j'avais une bonne droite et que j'étais polyvalent. Je suis venu en Australie deux fois et je l'ai battu chez lui deux fois. Je mérite certainement d'être sur le classement des meilleurs boxeurs livre pour livre. »

Haney a multiplié les attaques tout au long du combat et a laissé des traces sanglantes sur son adversaire. Au 9e assaut, Haney a servi une bonne combinaison à Kambosos fils, qui est toutefois parvenu à demeurer sur ses deux jambes.

« Il est un bon combattant. J'ai tout donné, j'avais une bonne préparation, mais il est tout un boxeur. Devin sera là pour longtemps. Je vais faire de mon mieux et je vais tout donner pour ce sport, je serai de retour », a admis Kambosos fils après sa défaite.

Dominant et puissant, Haney a tenté de terminer le travail avant le son de la dernière cloche, mais il s'est frotté à un Kambosos qui n'avait visiblement pas l'intention de visiter le plancher.

« Il est un guerrier et je lui lève mon chapeau », a souligné Haney après le combat.

Lors de leur dernière rencontre plus tôt cette année, au mois de juin, Haney avait infligé de la première défaite de la carrière de Kambosos fils. Haney, qui était champion WBC, avait signé une victoire par décision unanime pour s'emparer des ceintures WBA, IBF, WBO et The Ring qui étaient détenues par Kambosos fils et unifier les titres.