Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jean Pascal toujours sans permis à 6 jours du combat

Publié
Mise à jour

Jeudi prochain à la Place Bell de Laval, Jean Pascal montera dans le ring pour la première fois depuis sa victoire contre Fanlong Meng, il y a 10 mois. Il a rendez-vous avec Michael Eifert et le gagnant deviendra l'aspirant obligatoire à la ceinture IBF des poids mi-lourds.

Or, à quelques jours de son combat, le Québécois n'a toujours pas obtenu sa licence pour boxer. Puisque Pascal revient d'une suspension de dopage en 2021 et qu'il n'a pas boxé au Québec depuis cinq ans, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) l'a convoqué à une audience qui aura lieu lundi matin, à trois jours de son combat.

Le processus vise à « s'assurer du bon renom des sports de combat », selon Yvon Michel, et la régie demande à Pascal des résultats de tests médicaux, dont des tests sanguins de moins de deux mois.

« Je suis conforme, selon les règles, j'ai reçu tous mes tests de santé. Mon bilan de santé est no 1. Je n'ai aucun problème pour avoir mon permis donc je devrais l'avoir lundi prochain », a rassuré Pascal vendredi lors de son entraînement public.

Mais il n'y a pas que ces formalités. La RACJ veut également s'entretenir avec Pascal au sujet d'une histoire survenue en novembre dernier, alors qu'il avait refusé de passer un alcootest. Le boxeur de 40 ans s'est montré agacé par cette petite tempête.

« Je ne sais pas pourquoi il y a eu une fuite dans les médias à ce sujet. Quand on parle de Jean Pascal, on aime toujours la controverse. On veut essayer de mettre du piquant et pimenter les choses », a réagi le boxeur.

Et au niveau de la boxe, Pascal est confiant d'avoir encore beaucoup dans son réservoir. Force, puissance, rapidité... Pascal dirait même qu'il cogne mieux!

« Avec l'expérience acquise avec le temps, je connais mieux mon métier. Je connais mieux mon corps aussi. Tout est beaucoup plus facile et je peux prévenir plus facilement. Malgré mes 40 ans, je deviens un boxeur plus complet et plus dangereux. »

Jusqu'ici, les ventes de billets pour le combat s'élèvent à un peu plus de 2000 billets, un chiffre qu'Yvon Michel espère être en mesure de doubler.