Sebastian Fundora défendra sa ceinture contre Errol Spence fils
Selon ESPN, Sebastian Fundora et Errol Spence fils ont conclu un accord pour un combat de championnat du monde pour le titre WBC des supers mi-moyens.
Le combat pourrait avoir lieu du côté du AT&T Stadium, domicile des Cowboys de Dallas dans la NFL.
Âgé de 34 ans, Spence (28-1, 22 K.-O.) a combattu dans cette enceinte à deux reprises devant Mikey Garcia et Yordenis Ugas.
À la suite de sa victoire surprise contre Tim Tszyu lors d'un combat ensanglanté, Fundora (21-1-1, 14 K.-O.) tentera de défendre sa ceinture des supers mi-moyens pour la première fois. Il est le meilleur combattant dans sa catégorie de poids selon ESPN.
Après la victoire de Fundora, Spence était monté dans le ring pour le mettre au défi. « Il est temps de se . Il a une assez bonne grandeur, mais nous verrons. Je vais le briser comme je le fais toujours », avait-il lancé.
Du haut de ses six pieds et cinq pouces, en plus d'avoir une portée de 80 pouces, Fundora n'est pas un boxeur comme les autres chez les 154 livres.
L'Américain de 26 ans a mis la main sur la toute première ceinture de champion de sa carrière en mars, quelques mois après avoir subi sa première défaite chez les professionnels aux dépens de Brian Mendoza.
Quant à lui, Spence fera ses débuts chez les 154 livres après sa défaite par K.-O. technique contre Terrence Crawford en juillet dernier. Il s'agissait d'un combat de championnat du monde pour le titre incontesté chez les mi-moyens.