Shakur Stevenson domine Shuichiro Yoshino et regarde déjà vers Devin Haney
L'Américain Shakur Stevenson a réussi son entrée chez les poids légers en dominant le Japonais Shuichiro Yoshino, samedi soir, au New Jersey.
Avec cette victoire acquise par K.-O. technique au cinquième round, Stevenson (20-0, 10 K.-O.) devient l'aspirant obligatoire du vainqueur du combat du 20 mai entre le champion incontesté des légers Devin Haney et Vasyl Lomachenko.
Yoshino (16-1, 12 K.-O.) a démontré du courage, mais s'est buté à meilleur que lui et a encaissé la première défaite de sa carrière à son premier combat face à un adversaire invaincu.
Après avoir dominé le premier round, Stevenson a envoyé son rival au plancher avec une puissante gauche au deuxième, mais le Japonais a survécu à la dernière minute du round pour prolonger le combat. Stevenson a récidivé au quatrième avec une bonne combinaison, mais une fois de plus, Yoshino a été en mesure de demeurer dans le combat.
L'arbitre a averti Yoshino qu'il allait arrêter le duel si le Japonais ne se défendait pas mieux au cinquième. L'officiel est finalement intervenu au milieu du round après une autre minute et demie de domination de Stevenson.
« Je lui ai fait ressentir ma puissance, s'est vanté Stevenson après sa victoire. Honnêtement, j'aurais aimé que l'arbitre laisse le combat aller un peu plus longtemps. J'étais sur le point de lui passer un violent K.-O.
« J'avais des briques dans mes mains ce soir », a-t-il ajouté en référence au surnom de Newark, « Brick City », où se déroulait le combat.
Malgré des rumeurs l'envoyant chez les 140 livres après son combat contre Lomachenko, Haney a confirmé qu'il demeurerait chez les 135 livres pour défendre son titre s'il s'impose contre « Loma ».
« Essayez de le convaincre de tenir promesse, a demandé Stevenson à l'intervieweur dans le ring. J'attends ce moment depuis longtemps.
« Devin et moi avons partagé le ring depuis des années et j'ai toujours eu le dessus sur lui », a ajouté Stevenson en référence à de nombreux rounds d'entraînement qu'ils ont disputés au fil des ans.
Trois nouveaux champions
Dans un autre gala présenté au Texas, Jesse « Bam » Rodriguez a battu Cristian Gonzalez par décision unanime pour mettre la main sur la ceinture vacante WBO des poids mouches.
En demi-finale, Marlon Tapales s'est emparé des titres IBF et WBA des super-coqs en battant le champion défendant Murodjon Akhmadaliev par décision partagée.
En Californie, Brian Mendoza a battu le champion intérimaire WBC des super mi-moyens Sebastian Fundora par K.-O. au septième round.