Shakur Stevenson rate la limite de 130 lbs et doit remettre ses titres WBO et WBC
À 24 heures de son affrontement face à Robson Conceicao au New Jersey, Shakur Stevenson a été incapable de respecter la limite des 130 lbs, jeudi après-midi.
Ainsi, il devra remettre les deux ceintures mondiales qu'il possède dans cette catégorie de poids, soit celle de la WBO et celle du WBC.
Le pugiliste âgé de 25 ans a présenté un poids de 131,6 lbs et disposait de deux heures pour retrancher 1,6 livre, mais il n'a pas été en mesure de le faire.
« J'ai tout donné », a simplement tweeté le boxeur no 1 des super-plumes selon le classement d'ESPN.
« J'ai été professionnel tout au long de ma carrière, mais mon corps ne peut simplement plus descendre à 130 lbs. Ma santé doit venir avant tout. Je monte vers les 135 lbs pour mon prochain combat. »
Conceicao, ancien médaillé d'or olympique, sera admissible à remporter les deux ceintures vacances, si le duel se passe tel que prévu à Newark.
L'athlète brésilien âgé de 33 ans a fait osciller le pèse-personne à 129,6 lbs pour cette deuxième opportunité en carrière de remporter un titre mondial.
Stevenson (18-0, 9 K.-O.) sera mis à l'amende par la Comission athlétique de l'état du New Jersey, et pourrait devoir remettre une partie de sa bourse pour que l'affrontement ait lieu.
Normalement, Stevenson aurait dû empocher la somme de 3 millions $.
Par le passé, Stevenson a détenu une ceinture chez les 126 lbs, lui qui est également un médaillé d'argent des JO.