Steve Claggett défendra à nouveau son titre NABF en novembre
Le Canadien Steve Claggett défendra son titre NABF le 14 novembre prochain contre l'aspirant no 10 mondial de la WBO dans la catégorie des poids légers, le Mexicain Miguel Madueno. Le gala aura lieu au Cabaret du Casino de Montréal.
Claggett (36-7-2, 25 K.-O.), qui a déjà défendu son titre, pointe au 15e rang du classement du WBC. Il aura un bon défi devant lui puisque Madueno (30-1-0, 28 K.-O.) n'a perdu qu'un combat, tout en obtenant un ratio de K.-O. de 93%.
« Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai hâte d'offrir un grand spectacle aux fans de boxe! Je continue de progresser avec Mike Moffa, et j'ai encore des surprises en réserve. Avec mon équipe et EOTTM derrière moi, je sais que nous sommes sur la bonne voie pour conquérir la division. J'ai travaillé dur et je sais que tout le temps que j'ai passé dans ce sport me permet de cumuler une solide expérience, et j'ai hâte de le démontrer face à cet adversaire. Le meilleur reste à venir, et pour ce combat, je vais donner une fois de plus le meilleur de moi-même. Notez bien ce que je dis! », a mentionné Claggett dans un communiqué de EOTTM.
Natif de Calgary, Claggett a remporté ses sept derniers combats, dont sa plus récente victoire par décision unanime contre Carlos Sanchez au mois de septembre. Il s'agira d'un quatrième combat pour Claggett en 2023.
Le gala marquera également le retour de Steven Butler dans le ring après sa défaite contre Janibek Alimkhanuly en championnat du monde en mai dernier.
« J'ai toujours la flamme et je ne laisserai pas cette défaite me définir, bien au contraire. Je veux montrer à mes enfants que l'on peut toujours se relever après un coup dur », a expliqué Butler.