Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC : « Je suis prêt à prendre mon envol » -Barriault

Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre le combat entre Marc-André Barriault et Anthony Hernandez sur RDS2 et RDS.ca, samedi dès 17 h.

La carte du gala

À l'aube de sa neuvième sortie dans l'octogone, Marc-André Barriault estime qu'il est prêt à passer à une autre étape de sa carrière.

Son séjour à l'UFC a été pour le moins rocambolesque, jusqu'ici. Trois défaites à ses trois premiers combats, une première victoire, renversée par un test antidopage positif accompagné d'une suspension, suivie de trois gains à ses quatre dernières sorties.

« J'ai eu un cheminement en montagnes russes qui m'a permis de forger mon caractère. Je sais maintenant que d'autres objectifs sont accessibles. De plus gros combats, une place dans le top 15 et de meilleures bourses, ce sont toutes des choses qui sont à ma portée. »

Le combattant de Gatineau peut effectivement se permettre de voir grand. Ce samedi, il amorce un nouveau contrat de quatre combats avec l'UFC. Cette entente, Barriault l'a méritée grâce à la première victoire par soumission de sa carrière, contre Jordan Wright, en avril dernier.

« D'habitude, mes combats sont longs et éprouvants. La dernière fois, j'ai pu terminer ça rapidement et retourner dans le gym la semaine suivante. C'était agréable. »

Cette fois-ci, le Québécois s'attend à une guerre contre Anthony Hernandez, un Américain de 28 ans qui a remporté ses deux derniers combats.

« Hernandez sera un bon partenaire de danse, analyse Barriault. Il n'aura pas peur d'échanger et de se battre en combat rapproché, comme j'aime. Il va aussi vouloir imposer sa lutte, mais j'ai énormément confiance en mon jeu au sol depuis ma dernière victoire par soumission. »

L'entrevue complète en vidéo avec Marc-André Barriault accompagne ce texte.

Ce samedi, il sera en quête de sa quatrième victoire à l'UFC. Son combat contre Anthony « Fluffy » Hernandez sera présenté sur les ondes de RDS2. Les deux combattants ont respecté la limite lors de la pesée vendredi. Le gala débute à 17h et mettra en vedette Cory Sandhagen et Song Yadong, dans un duel important chez les poids coqs.