Échanges de politesses entre Edwards et Usman. avant leur duel à l'UFC 286
RDS Info et RDS.ca présenteront les combats préliminaires de l'UFC 286 samedi après-midi, dès 15 h.
Historiquement, Leon Edwards et Kamaru Usman n'ont jamais été les athlètes les plus volubiles au sein de l'UFC dans les heures précédant la tenue d'un combat.
Jeudi, ils ont toutefois fait une exception, alors que les deux premiers chapitres de leur triologie ont été au menu du jour.
Edwards et Usman seront les têtes d'affiche d'UFC 286, ce samedi, alors que Londres, en Angleterre, accueillera le grand cirque de l'UFC.
Questionné au sujet de l'altitude et de l'importance que cette variable avait eu dans l'équation à leur deuxième affrontement, qui avait été présenté dans l'Utah, Edwards a admis que cela avait été un facteur, mais qu'il ne s'attendait à aucun ennui de la sorte « à la maison », en sol anglais.
Edwards l'avait finalement emporté péniblement, remontant la pente avant de l'emporter au 5e round, infligeant un premier revers à Usman au sein de l'UFC.
C'est à ce moment qu'Usman a interpellé son adversaire, lui rappelant qu'en 2015, il avait largement mené Edwards, en route vers un succès facile par décision unanime.
« Quelle est ton excuse pour le premier combat? », a-t-il demandé directement à Edwards, qui n'a pas tardé à répliquer : « Quelle est ton excuse pour le coup de pied que je t'ai foutu? »
L'échange de politesses s'est poursuivi devant une foule londonienne qui s'est animée, alors qu'Usman a rappelé qu'avant de gagner in extremis dans la dernière minute, Edwards était en grand danger de perdre.
« J'ai laissé mes mains trop basses, il n'y a pas d'excuse, a poursuivi Usman, au sujet du K-O. dont il a été victime, en août 2022, à l'UFC 278.
« Comment expliques-tu que tu aies été dominé pendant trois rounds avant ça? Ton coach a dû t'implorer de faire quelque chose 'Allez, mon gars. Tu es en train de te faire intimider, comme tu l'avais laissé faire dans le premier combat!' »
Edwards s'est alors contenté de sourire et de tourner les interrogations d'Usman au ridicule : « Laissez-le faire, il a subi une commotion cérébrale ».
On peut ainsi dire que la table est mise pour le troisième volet de la rivalité, alors qu'Usman, sans doute amer d'avoir laissé filer la victoire l'été dernier, tentera de remettre la main sur le titre UFC des poids mi-moyens.