La limite respectée; Adesanya prêt à reprendre sa couronne
Suivez les combats préliminaires de l'UFC 287 dès 20 h samedi sur RDS Info et RDS.ca.
Tout est en place.
Israel Adesanya et Alex Pereira ont respecté la limite de poids en prévision de leur combat de championnat des poids moyens lors de l'UFC 287 samedi soir.
Adesanya (23-2) a fait osciller la balance à 184,5 livres, alors que Pereira (7-1) a affiché un poids de 185 livres.
Détrôné par Pereira en novembre dernier par K.O. technique au 5e round, Adesanya est prêt à prendre sa revanche samedi. Il se trouve toutefois dans une situation différente de celle dans laquelle est il est habitué de se retrouver. Cette fois, c'est lui qui met au défi le champion.
« Rien n'a été différent dans ma préparation. J'ai simplement travaillé plus fort et plus intelligemment qu'à l'habitude », a brièvement dit Adesanya en entrevue avant la pesée.
« Réponses rapides, combat rapide. Ces entrevues n'aident pas à gagner. Il faut détendre le corps et le mental. Demain, je serai prêt à être libéré dans l'octogone », a ajouté l'ancien champion lorsqu'il a été questionné sur la durée très courte de ses réponses lors de l'entrevue.
En demi-finale du gala, Gilbert Burns et Jorge Masvidal s'affronteront dans un combat chez les poids mi-moyens. Burns a affiché un poids de 170 livres alors que Masvidal a réussi sa pesée à 171 livres.
« Ce n'est rien de personnel mais je vais te passer le K.-O. mon frère », a réagi Masvidal durant la pesée cérémoniale un peu plus tard, étant accueilli nettement comme le favori de la foule avant que Burns ne rétorque sous les huées de la foule.
« Gardez la même énergie, j'adore ça. Je vais détruire votre homme demain! »