Covington fait rager Edwards en blaguant sur son défunt père
Les combats préliminaires de l'UFC 296 seront présentés sur RDS2 et le RDS.ca à compter de 20 h samedi.
Colby Covington a le don de faire rager ses adversaires et il l'a fait jeudi en conférence de presse d'avant-combat à deux jours de son duel contre Leon Edwards.
Les deux hommes s'affronteront lors de l'évènement principal de l'UFC 296 samedi, au T-Mobile Arena de Las Vegas, à l'occasion du dernier gala de télé à la carte de l'année 2023.
Edwards (21-3) tentera de défendre son titre des mi-moyens pour la deuxième fois après avoir vaincu Kamaru Usman lors d'un combat revanche. Covington, lui, vise une deuxième victoire de suite après avoir défait Jorge Masvidal il y a de ça un an et demi déjà, à l'UFC 272.
Covington (17-3) a fait une allusion disgrâcieuse au père d'Edwards, qui a été assassiné, et Leon a réagi en lançant un objet dans sa direction. Des agents de sécurité ont évidemment dû s'interposer pour éviter davantage de débordements.
« Je vais t'amener aux confins de l'enfer et tu pourras y saluer ton père pendant qu'on y est », a lâché Covington.
Selon le champion, Covington ne méritait pas une autre chance au titre après avoir échoué à ses deux dernières occasions.
« Au final, je dois le battre et c'est là-dessus que je me concentre. Qu'il me mérite ou non, il veut avoir ma ceinture et je dois l'en empêcher », a déclaré Edwards.
Covington, lui, a remis en doute l'intelligence et le cœur du Jamaïcain d'origine qui a grandi au Royaume-Uni, disant que c'est une insulte à l'endroit des amateurs de ne pas avoir voulu y disputer le combat.
Covington dit aussi avoir hâte que l'ancien président des États-Unis Donald Trump, dont il arborait le slogan Make America Great Again, mette la ceinture autour de sa taille.
Également présents sur cette carte, Tony Ferguson et le flamboyant Paddy Pimblett ont eux aussi échangé des menaces lors du point de presse.