Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Khamzat Chimaev souffre d'une déchirure ligamentaire de la main droite

Khamzat Chimaev - Getty
Publié
Mise à jour

Le poids moyen de l'UFC Khamzat Chimaev a subi une déchirure d'un ligament de la main droite lors de sa victoire sur Kamaru Usman au début du mois à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Chimaev (13-0), 29 ans, a battu Usman par décision majoritaire à l'UFC 294 le 21 octobre.

Immédiatement après le combat, Chimaev a déclaré à ESPN qu'il pensait s'être cassé la main droite au cours du premier round.

Chimaev devait à l'origine affronter Paulo Costa, mais Usman, ancien champion, a accepté le combat avec un préavis de 10 jours après que Costa ait été écarté en raison d'une blessure.

Le gérant de Chimaev, Majdi Shammas, a déclaré à ESPN que Chimaev ne s'était pas cassé la main, mais qu'il souffrait d'une déchirure ligamentaire. Il portera une attelle pendant les quatre prochaines semaines avant de réévaluer sa blessure.

Avant le combat des poids moyens, le président de l'UFC  Dana White a déclaré que le vainqueur serait le prochain adversaire du champion Sean Strickland. Strickland (28-5) a remporté le titre par une décision inattendue contre Israel Adesanya le mois dernier. Strickland a déclaré qu'il ne pensait pas que Chimaev méritait d'être titré.

« Il ne le mérite pas, mais nous y sommes, a déclaré Strickland sur UFC Fight Pass. Il vend beaucoup de combats. Je vais aller me battre cet homme pendant cinq rounds. »

Chimaev est considéré comme l'un des meilleurs aspirants au titre depuis qu'il a signé avec l'UFC en 2020.