Décès de Ken Block dans un accident de motoneige
SALT LAKE CITY - Ken Block, une icône du sport automobile en raison de ses cascades et de sa contribution au développement de la marque de vêtements de sport DC Shoes, est décédé lundi dans un accident de motoneige survenu près de sa résidence en Utah.
Block, qui était âgé de 55 ans, « pilotait une motoneige sur une pente abrupte lorsque celle-ci s'est renversée, l'écrasant », a déclaré par voie de communiqué le Bureau du shérif du comté de Wasatch. L'accident s'est produit dans la forêt nationale d'Uinta-Wasatch-Cache, et sa mort a été confirmée sur les lieux du drame.
Block, qui a grandi dans le sud de la Californie, fut le cofondateur de la marque DC Shoes, spécialisée dans les vêtements de planche à roulettes et de surf des neiges qui a été vendue en 2004 au géant Quicksilver pour 84 millions $US.
Il est ensuite devenu célèbre en tant que pilote de rallye, et en 2005 il a obtenu le titre de recrue par excellence de Rally America. Il a remporté de nombreuses médailles aux X Games et a pris part à d'autres compétitions, en motocross, surf des neiges et planche à roulettes.
Block est également reconnu dans l'univers du sport pour ses prouesses marketing: ses vidéos sur YouTube le montrant en train de piloter des engins sur des pistes extrêmes lui ont valu plus d'un milliard de visionnements.
« Il a créé une industrie », a déclaré à la chaîne ESPN Steve Arpin, le coéquipier de Block chez Hoonigan Racing.