Ricciardo remplace de Vries chez AlphaTauri
SILVERSTONE, Royaume-Uni - Un visage familier est de retour en Formule 1. Daniel Ricciardo remplacera le pilote hollandais Nyck De Vries chez Alpha Tauri pour le reste de la saison, a annoncé l'équipe-soeur de Red Bull par voie de communiqué mardi matin.
Ricciardo, qui était pilote réserviste chez Red Bull cette saison, sera de retour en piste à compter du Grand Prix de Hongrie, qui aura lieu le 23 juillet. Il sera jumelé au Japonais Yuki Tsunoda, l'autre pilote titulaire chez Alpha Tauri.
Ricciardo a effectué des essais à Silverstone mardi, au volant de la voiture Red Bull RB19.
« Je suis excité d'être de retour en piste avec la famille Red Bull », a déclaré l'Australien âgé de 34 ans.
« Je suis très heureux d'accueillir de nouveau Daniel au sein de notre équipe, a mentionné Franz Tost, le directeur de l'équipe Alpha Tauri. Son talent de pilote ne fait aucun doute, et il connaît déjà la plupart des membres de l'équipe, donc son retour se fera rapidement et en douceur. L'équipe bénéficiera aussi de son expérience, puisqu'il a signé huit victoires en carrière en F1. »
Ricciardo avait perdu son volant chez McLaren à l'issue de la dernière campagne, sa deuxième avec l'écurie britannique.
Il avait entrepris sa carrière en F1 avec l'équipe Toro Rosso, depuis rebaptisée Alpha Tauri, en 2012 et 2013, avant d'être promu chez Red Bull en 2014. Ricciardo a ensuite signé sept victoires, avant de se joindre à Renault à l'aube de 2019. L'Australien a par la suite fait le saut chez McLaren en 2021.
Pour sa part, De Vries n'a pas marqué le moindre point de classement jusqu'ici cette saison, et Alpha Tauri croupit au 10e et dernier rang du championnat des constructeurs. Il totalise 11 Grands Prix en carrière en F1.