Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lewis Hamilton n'a pas l'intention de se retirer et de quitter Mercedes

Lewis Hamilton Lewis Hamilton - PC
Publié
Mise à jour

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, qui domine le circuit depuis ses débuts en 2007, a déclaré qu'il n'avait pas encore l'intention de mettre un terme à sa carrière de pilote.

« Pendant des années, nous avons connu des hauts et des bas avec des histoires de retraite et d'arrêt, a déclaré Hamilton à Formula1.com.

« Pour moi, je me sens en meilleure santé que jamais, car je me concentre beaucoup sur cela – je me sens en forme. J'aime ce que je fais et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. »

L'athlète âgé de 37 ans est le meneur de tous les temps en F1 avec 103 positions de tête et 103 victoires. Ses sept titres mondiaux sont à égalité avec Michael Schumacher.

Hamilton a terminé deuxième deux fois et troisième quatre fois cette saison, mais n'a pas encore enregistré de victoire en 16 courses.

Le pilote Mercedes occupe la sixième place du classement 2022 avec 168 points, bien derrière le meneur du championnat Max Verstappen et ses 335 points.

Bien qu'il ne soit pas en lice pour les grands honneurs cette saison, Hamilton reste attaché à Mercedes sur le long terme.

« Mon objectif a toujours été d'être avec Mercedes, a déclaré Hamilton. J'aime que nous ayons le long partenariat que nous avons. J'ai l'impression que nous nous lançons dans beaucoup de choses vraiment positives, pas seulement dans le sport, mais à l'extérieur. Je pense qu'il y a beaucoup de travail, beaucoup à accomplir ensemble, donc je veux en faire partie.

« Je pense que je serai toujours avec Mercedes jusqu'au jour de ma mort. J'ai l'impression que je peux courir un peu plus longtemps, donc je vais potentiellement m'orienter vers cela. »

Hamilton est également très motivé pour continuer à courir après un huitième titre record.

« Bien sûr, c'est un défi. Pour moi, c'est juste gagner un autre championnat du monde. Je les ai tous abordés comme mon premier, et le sentiment de gagner le Championnat du monde est si unique et spécial à sa manière.

La saison de Formule 1 se poursuit le 30 septembre avec le Grand Prix de Singapour où Hamilton a signé quatre victoires.